Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 13:35

Voila que pour mon anniversaire ma femme m'offre une chemise. Rien de plus normal pour un homme sauf que je m'apperçois qu'au niveau du col il y a une patte qui relie les deux cotés du col.

Je lui dit "à quoi cela sert" et elle me répond "c'est un col Anglais ça se porte avec une cravate". Je lui répond "une cravate je n'en mets pas souvent" elle me répondu "justement c'est pour cela que je t'offre une chemise qui va bien".
Et la elle m'explique que ce type de col ne se porte que fermé et cravaté car si les pattes ne sont pas boutonnées ce n'est pas beau.
Voila que je m'habille elle me trouve super et la elle me dit "Tourne la tête". Je le fais et elle me retourne et me dit "c'est bien ce qu'il me semblait j'adore ce col car la cravate est constamment en mouvement, car elle est ajustée entre le col, le cou et la patte. Je lui répond que ça me serre le cou, elle me dit "je sais mais ça te va très très bien".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bob 07/11/2013 21:26

j'ai vu en vitrine aujourd'hui une superbe chemise à rayures dont le col était accompagné d'une épingle et d'une cravate. je trouve cela très très beau mais je n'ai pas osé demander un essayage...

Marc 12/11/2013 21:10

C'est bien dommage. Tu as raison, l'épingle est là pour accompagner le col et la cravate dans leurs mouvements.

Jéjé 24/09/2013 22:03

Bonjour,

vous parlez généralement du col anglais qui serre le cou, est ce parce que l'encolure est ajustée ou à cause de la patte sous le noeud qui serre la cravate et par conséquent le col ?

Marc 16/09/2013 10:49

En effet pour quelqu’un qui n'a pas l'habitude c'est le meilleur moyen d'etre parfait car la patte sous col maintien la cravate parfaitement

Vinz 27/10/2013 17:23

en effet le maintien est parfait pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. Pas de noeud à moitié desserré sur un col fermé. la patte maintien le noeud serré au col.

vincent 03/09/2013 10:25

c'est un beau geste d' amour car ta femme souhaite que tu sois le plus beau et le plus class et élégant possible . La chemise à col anglais est le meilleur moyen d' etre convenablement cravaté et tout à fait adapté pour des hommes qui ne portent pas souvent la cravate. La patte qui relie les deux cotés du col de chemise est une garantie d' avoir la cravate bien serrée et bien ajustée

bob 29/08/2013 13:11

et oui, comment faire plaisir à sa chérie en acceptant un cadeau tel que celui-ci!!!!! j'imagine qu'elle doit être attentive à ce que tu portes cette chemise regulièrement!!! j'apprécie quand ma chérie fait des achats de vêtements pour moi et j'aimerai bien ce genre de cadeau!!!