Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 13:21

Voici un commentaire interessant qui m'appel à une question. Il est vrai qu'en géénral les animateurs de mariages sont bien souvent des hommes. Est ce pour cela que le jeu des douze mois fait souvent référence à la recherche des cravates ?

voici un petit récit... en tout cas bravo marc pour remettre la cravate après ce jeu, c'est plutot rare.

 

"Pour ma part c'était col italien avec haut pied de col a 2 boutons ajusté. Je suis resté parfaitement noué jusqu'au jeu des douzes mois où l'animateur a demandé aux participants d'aller chercher une cravate. Pour l'occasion je me suis donc décravaté. J'avoue aussi que j'en ai profité pour débouter mon col, histoire de ne pas faire guindé. Lorsque le jeu fu terminé le participant est venu me rendre ma cravate toujours avec le noeud préfait. J'ai donc commencé à renfilé ma cravate autour du cou et ma femme a reboutonné mon col (les 2 boutons) et a ensuite ressérré la cravate... comme si rien ne s'était passé... j'avoue que j'adore le moment ou ma femme m'a resserré la cravate. Les autres hommes autour n'ont pas été si courageux"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Stella 19/01/2016 12:51

C'est vraiment viril un homme qui remet sa cravate et reboutonne son col après le jeu des douze mois. C'est un homme qui ne se laisse pas emporter par la décontraction et la négligeance. On peut s'amuser à un mariage sans desserrer sa cravate.

Marc 29/10/2012 12:20

Bob je n'ai q'un chose à dire BRAVO ! En plus avec un col à 2 boutons c'est d'autant plus class.

bob 28/10/2012 19:57

retour de mariage aujourd'hui!! hier, très belle journée avec des beaux mariés!! j'était habillé avec chemise col deux boutons et cravate bien ajustée et je suis heureux car j'aivraiment tenu
jusqu'à la fin de la journée même de la nuit!!! heureusement, le temps était frais car au mariage de mon frère j'avais souffert de la cahleur et n'avais pu tenir ainsi vêtu jusqu'au bout!!!!
j'ai participé au jeu des douze mois et au moment d'aller chercher une cravate, je n'ai pas pris la mienne mais j'ai attrapé celle de mon oncle!!! il m'a demandé pour refaire son noeud, ce que j'ai
fait bien sûr!!la plupart des invités ont enlevé ou desseré leurs cravates, dommage!! nous n'étions plus que deux en piste avec nos cravates bien ajustées!!!! ma femme semblait fière de moi et je
sentais le regard des autres invités sans savoir s'ils me trouvaient trop guindés ou alors s'ils trouvaient cela joli et courageux de ma part!!!!
en tout cas, ravi de cette soirée et vivement la prochaine occasion!!!!!

Stella 31/07/2012 14:35

Je suis d'avis avec bob les chemises sont généralement en coton, il est vrai qu'avec cette chaleur vous souffrez particulièrement.
Lors des mariages j'encourage mon mari a rester bien cravaté le plus longtemps possible je fais tout pour qu'il reste bien noué au moins jusqu'au bal. Il est tellement beau cravaté. Lors du bal
généralement il ne tient plus vu la chaleur et il desserre légérement sa crvate pour déboutonner son col

bob 31/07/2012 14:06

plus que la matière, c'est peut être alors l'épaisseur du tissu!!mais c'est vrai que le lin ne donne pas le même effet!

Marc 31/07/2012 14:01

Malheureusement pour toi les chemises sont le plus souvent en coton, l'autre possibilité c'est le lin mais ce n'est pas du tout le même résultat.

bob 31/07/2012 11:18

oui Marc c'était un col haut avec deux boutons. j'aimais beaucoup ma tenue mais je pense que la matière ne me convenait pas!!

Marc 30/07/2012 21:02

Tu as l'air d'avoir fait de ton maximum c'est déja ça. Fellicitation à toi. Ton col te serré ? Il était haut ?

bob 30/07/2012 15:05

alors voilà le maraige de mon frère a eu lieu!! Mon frère était très classe avec sa lavalière et l'est resté jusqu'au bout de la nuit!!
très peu d'invités étaient cravatés et ceux qui l'étaient ne le sont pas restés longtemps!!
pour ma part, j'avais ma chemise col deux boutons et cravate bien ajustée mais je n'ai pas pu tenir toute la journée... ma chemise 100 pour cent coton m'a tenu très chaud, trop chaud!!!et avant
l'ouverture du bal, j'ai desseré le tout!!!j'ai lutté car j'aime être bien tenu et class mais là c'eétait devenu de l'ordre de l'insupportable...

bob 24/07/2012 17:45

pour ma part j'apprécie aussi de remettre ma cravate!!!pour le mariage de mon frère samedi, nous ne préparons pas ce jeu, la question ne se posera et j'e sui bien décidé à resté cravaté jusqu'au
bout de la nuit!!!
je me pose la question des personnes qui travaillent en costard cravate actuellement avec cette chaleur, comment font-ils pour rester class toute la journée?

JB 24/07/2012 10:23

Quel homme n'aime pas être class ?!
J'aurai fait comme toi Marc après le jeu, je n'aurai pas délaissé ma cravate sur le dos de ma chaise ou dans la poche de ma veste. Une cravate est faite pour etre portée !
Pour ma part, dans les mariages (plutôt fréquents en ce moment, donc encore une occasion pour se cravater :-D), j'avoue que je suis un des seuls mecs jeunes (j'ai 28 ans quand même lol et je ne
parle pas des anciens et de leur cravates trop courtes) à garder ma cravate jusqu'au bout.

Juju 24/07/2012 07:38

En effet il doit aimer être parfaitement class.

Stella 23/07/2012 21:38

Dans ce texte je ressent mon mari dans le fait que j'ai l'impression que vous vous sentez particulièrement class une fois cravatés.
En tout cas c'est trop trop beau un homme cravaté surtout bien ajusté.