Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 14:41

Bien souvent lorsque nous portons des col italien ou cutaway, c'est à dire des cols très ouverts nous réalisons un gros noeud de cravate type windsor ou double windsor.

 

Mais pourquoi pas aller à l'encontre de cette régle et réaliser tout simplement un noeud simple ?


Ce type de noeud assorti avec un col de chemise bien ouvert va laisser apparaitre les bandes de la cravate faisant le tour du cou en repartant sous le col. Finalement ce choix peut faire figure de mauvais goùt ou d'originalité mais finalement j'aime bien de temps à autre cette solution même si je suis un adepte des gros noeuds.

Laisser apparaitre la cravate faisant le tour du cou met en valeur la taille du cou et l'élégance que l'on cherche à lui donner via l'ajustement de la cravate. A ne jamais laisser apparaitre les bande de cravate faisant le tour du cou peut faire oublier aux non habitués qu'une cravate ce n'est pas juste un noeud et deux pans qui descendent devant la boutonnière de chemise mais c'est aussi l'art de nouer une cravate faisant le tour du cou.

 

Qu'en penser vous ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Emilie 18/08/2016 12:48

Oui cette pratique permet de rappeler que la cravate fait le tour du cou de l'homme qui la porte, c'est sexy.

Stella 26/01/2016 12:49

Comme je vous l'ai déja dit j'aime beaucoup que mon homme ait le cou serré ça lui donne du respect. J'aime bien qu'il réalise de temps à autre des noeuds simple sur un col ouvert type cut away surtout lorsque l'encolure de son col est bien ajusté voir un peu serré à son cou comme ça le noeud de cravate est juste posé sur son col juste pour cacher les boutons de sa chemise. Je vois bien que ce qui ajuste son cou c'est le col de chemise boutonné et non pas la cravate qui lui serre le cou.

Stela 30/07/2015 15:46

C'est une pratique que j'ai demandé à mon homme car cela permet de me rappeler que l'accessoire lui fait le tour du cou.

seo marketing srv 01/04/2014 13:49

We do not go with a single node since the other one is the most commonly made knot. I usually do not like using tie sine I feel like a knot around my neck. Anyway thank you so much for sharing this post here.

seo marketing srv 01/04/2014 13:48

We do not go with a single node since the other one is the most commonly made knot. I usually do not like using tie sine I feel like a knot around my neck. Anyway thank you so much for sharing this post here.

bob 21/01/2013 22:01

Tu as sans doute raison Ludo et merci à toi car cela m'a permis d'oser mettre une chemise à carreaux ce dimanche agrémentée d'un noeud papillon!!un peu guindé mais j'ai pris beaucoup de plaisir et
et j'ai surpris les amis venus déjeuner. j'ai pu remarquer qu'ils étaient non jugeants et interessés par cette nouvelle manière de me vêtir auprès d'eux!!

ludo 16/01/2013 08:05

justement l' intéret de mettre des chemises à col anglais est d' avoir une élégance au maximum et au top et j' apprécie que le bouton derrière le noeud met vraiment en valeur la cravate quitte à
faire un peu guindé . Après c' est la personnalité de chacun qui fait la différence , raison de plus pour se montrer sociable et ouvert d' esprit pour discuter de ton ultra élégance avec tes amis
et ta famille et assumer ton plaisir d' etre cravater comme moi . En tout cas , tu verras la barette ou le col anglais ne laisse pas indifférent et tu donneras un bon exemple à suivre pour ton fils
de 5 ans qui sera fier de toi et qui porte deja la cravate

bob 15/01/2013 18:13

j'aimerai beaucoup essayer mais je n'ose pas.J 'ai peur de paraitre trop guindé peut être...

Stéphane 13/01/2013 13:48

Quelqu'un a-t-il déjà essayer une barre de col adaptable sur des col classique. On en trouve à des prix abordables sur ebay uk sous la désignation de "collar bar".

Marc 12/01/2013 18:18

Pourquoi n'as tu pas franchi le pas bob ? Surtout qu'une chemise à col anglais avec barrette est rare !

bob 12/01/2013 10:44

en effet tout comme Stephane ton expérience me donne envie de tenter ce genre de col. J'ai vu une chemise, chez Zara je crois, avec une barrette pour relier le col mais je n'ai pas osé l'essayer...

Stephane 10/01/2013 19:42

Lorsque vous portez une chemise avec col anglais, quel genre de noeud de cravate adoptez-vous ? Windsor, demi windsor ou simple ?
Je n'ai jamis porté un tel col, mais j'en ai fortement envie. Ce doit être très agréable à porter surtout s'il est parfaitement ajusté.

Marc 10/01/2013 18:41

Super ludo de porter une chemise à col anglais, c'est sur elle te permet d'être assuré d'avoir une tenue parfaite de ton noeud.

ludo 09/01/2013 12:12

effectivement ma copine a eu du mal à trouver des chemises a col anglais . Finalement , elle en a trouver par hasard au magasin printemps homme bd haussmann . En tout cas , je me suis sentis tres
class et tres elégant et j' adore cette nouvelle sensation dès que je boutonne le bouton derrière le noeud de cravate : je suis ainsi sur et certain de mon élégance car je ressents que mon noeud de
cravate est vraiment mis en valeur même en dansant jusqu' A 6H du matin la nuit du reveillon du nouvel an

bob 31/12/2012 09:58

oui, je suis très content et très fier qu'il apprécie de s'habiller comme cela pour les moments de fête!!! pour l'apprentissage des noeuds, je m'y attelerai quand il saura faire ses lacets!!!;-).
Bon réveillon à tous et sortez cravatés si vous le souhaitez!!!

JB 30/12/2012 12:08

Ton fils prend le même chemin de l'élégance que toi, c'est une très bonne chose et certainement une immense fierté pour toi!
Prochaine étape, l'apprentissage du nœud ;-)

bob 29/12/2012 12:22

il faut quand même que je vous raconte que ma femme a acheté une cravate à mon fils de 5 ans pour le réveillon de Noël!!! celui-ci était très fier car il allait pouvoir être "beau comme mon papa
pour les fêtes, les baptêmes, les mariages...". Ce qui est très drôle, c'est qu'il a fallu qu'il mette sa cravate, le soir du réveillon, le lendemain et le surlendemain car nous avions des invités.
je n'avais pas prévu pour moi le surlendemain mais il a insisté et a même choisi ma cravate!! j'étais content comme lui car j'adore cette élégance, le tout bien ajusté!!!

JB 29/12/2012 10:47

Je te félicite également.
Tu portes cette chemise avec une barre au niveau du col sous le noeud de cravate ou c'est un bouton ?
Bon week-end de fêtes cravaté à tous !

bob 28/12/2012 20:47

super Ludo, je te félicite!! peux-tu me dire où ta copine a choisi ta chemise?de mon côté c'est cravate très régulièrement en ces jours de fête et j'aime ça!!!

ludo 28/12/2012 15:12

En ce moment pour les fêtes , je profite pour les deux réveilons et les jours de noel et du nouvel an pour porter pour la première fois de ma vie des chemises à col anglais avec un noeud
demi_mindsor car trop juste pour un noeud windsor . chemises offertes par ma copine et qui me donnent de nouvelles sensations d élégance mais tres genantes pour moi. j espere m habituer avec le
temps car cela me serre vraiment le cou quand je conduis, je parle, je bois ou je mange et cela retient l' attention voire la curiosité de ma copine de ma famille, et de mes amis car ils savent que
j' aime bien etre cravater en week end ou lors de sorties ou d occasions

Marc 20/09/2013 16:38

En effet lorsque la cravate est bien ajustée, ce qui doit être le cas avec un col anglais, les sensations sont très élégantes mais peuvent être gênantes comme tu le dis (recherche des angles morts en conduisant, parler, manger, boire...)
Est ce que tu te sens plus à l'aise maintenant ?

JB 26/12/2012 09:08

Je porte très souvent des chemises à col cutaway ou légèrement ouverts car je préfère ce type de cols par rapport aux cols droits.
Et en effet, je noue ma cravate souvent avec un noeud demi-windsor ou un windsor.
J'ai aussi essayé avec un noeud double four-in-hand.
J'aime beaucoup le rendu esthétique que tu décris qui laisse entrevoir la partie de la cravate cachée sous le col et le coté asymétrique du noeud demi-windsor.
Une illustration par des photos des différents noeuds avec ce type de col serait interessante je pense.

Marc 25/12/2012 17:28

En effet c'est un porté original. Il est l'occasion de rappeler que la cravate fait le tour du cou.
Attention tout de même aux noeuds simples qui peuvent ne pas rester toujours bien ajustés et ainsi se dénouer au fil de la journée ou même laisser le noeud non centré sur la boutonnière.
En général je préfére les noeud double ou windsor car ils restent bien ajustés sans prendre de jeu au cours de la jorunée.

bob 22/12/2012 10:02

à essayer... je ne porte pas de col très large et fait souvent des double noeuds mais pourquoi pas!!