Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 10:47

Avant de mettre une cravate, je commence par boutonner mon col, puis relever le col afin de pouvoir nouer la cravate et ensuite je rabat le col une fois que celle ci est nouée. Et là il y a peu de temps je me suis rendu compte une fois que j'avais terminé, que même si je serrai juste la cravate de manière à l'ajuster sur l'encolure de la chemise sans vouloir serrer le cou, je me sentais plus serré une fois la cravate mise.

Finalement lorsque je boutonne mon col sans cravate même si celui ci est ajusté à mon cou et que je le sens il arrive à se "moduler" en fonction de mes mouvement, c'est à dire même si le pied de col et haut et rigide j'arrive à faire plier le col au niveau de ma nuque lorsque je léve la tête, celui-ci exerce tout de même une pression sur l'avant de mon cou. Par contre, une fois la cravate nouée autour de mon cou il m'est beaucoup plus difficile de faire plier le col au niveau de ma nuque en levant la tête car la cravate rigidifie mon col et fait perdre de l'amplitude vers le haut.

 

Avez vous aussi déja remarqué que la cravate rigidifié votre col de chemise et que vous le sentiez au cours de vos mouvements ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

béber 07/05/2013 22:13

Si cette situation te géne, et que tu es souvent amené à lever la tête dans le cadre de ton boulot par exemple tu peux porter des chemises avec des pieds de col un peu moins haut sans pour autant
porter un col ample.

Marc 06/05/2013 12:36

En effet la cravate rajoute une épaisseur au col de chemise et le rigidifie par conséquent.