Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 16:30

Cela fait maintenant longtemps que je n’ai pas écrit de nouvel article sur ce blog. Je vais donc vous décrire un peu ma vie actuelle avec la cravate :D  Ainsi je porte de plus en plus souvent mon costume avec une chemise et une cravate bien évidement. Je vais dans la rue dans les magasins, faire mes courses, je conduit habillé ainsi. Comme j’ai pu le dire dans un précédent article je ne me sentais pas forcément à l’aise dans le regard des autres. Maintenant en pratiquant de multiples sorties en public j’apprécie beaucoup le regard d’autrui. Et lorsque je suis habillé de manière plus « simple » je me sens totalement anonyme et je ne ressens plus ce désir d’autrui.

Il y a quelque temps je me suis habillé et une fois le col fermé je me suis rendu compte que l’encolure été plutôt étroite pour mon cou (c’était une chemise que je n’avais pas mis depuis longtemps). J’ai hésité à changer de chemise et finalement non. Les premières minutes étaient plutôt désagréable lorsque je conduisais et devais tourner la tête cependant cette sensation à très vite disparue. Je me sentais ainsi à l’aise dans mes gestes. Et une fois arrivé le soir et le moment de se déshabillé je me sentais mal à l’aise. Et oui cela peu paraître étonnant. Ainsi maintenant je porte ma cravate plus serrée que précédemment et je trouve cela beaucoup plus class.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

julie B. 15/11/2007 17:03

"Une cravate bien nouée est le premier pas sérieux dans la vie" (Cf le commentaire précédent).
Je suis tout à fait d'accord avec cela. Lorsque mon homme porte une cravate je le trouve plus mature, viril et sérieux. Je le trouve changé dans son comportement.

Marc 05/11/2007 21:13

Tu as bien fait de garder ta chemise, ca as du te donner plus d'assurance et ainsi tu devais etre encore plus élégant!

Dimi 31/10/2007 22:15

Citations:
"Une cravate bien nouée est le premier pas sérieux dans la vie"
– Oscar Wilde

"La cravate, c’est l’homme ; c’est par elle que l’homme se révèle et se manifeste … Pour connaître un homme, il suffit de jeter un coup d’oeil sur cette partie de lui-même qui unit la tête à la poitrine"
– Honoré de Balzac

Dimi 30/10/2007 23:32

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=962407&clef=ARC-TRK-G_01 :
"TRADITIONNELLEMENT, c'est le père qui, vers l'adolescence, l'enseignait à son fils. Passer la cravate autour du cou, croiser à bonne hauteur, glisser le pan le plus large derrière le plus fin, passer devant puis derrière et enfin, par le dessus, ajuster. Un homme doit savoir nouer ce morceau de tissu. Mais, apparemment, les traditions se perdent. Beaucoup de jeunes hommes n'ont jamais appris à faire un noeud. Ou ont oublié, faute de pratique. Désormais, le matin d'un entretien d'embauche, de la communion du neveu ou... de leur propre mariage, les hommes ont tendance, pour réussir leur noeud de cravate, à se tourner vers Internet. La fréquentation des sites spécialisés confirme ce phénomène".

Dimi 30/10/2007 23:28

http://homactu.com/mode/index.php/21-la-cravate :
"Le port de la cravate est habituellement rare chez les jeunes hommes en dessous de trente ans sauf si leur établissement scolaire ou leur emploi l’exige".

Dimi 30/10/2007 22:54

http://homactu.com/mode/index.php/89-cravate-pour-etre-dans-le-cou

stephane 25/10/2007 20:51

moi aussi bien que j' ai pas la chance de travailler dans un metier ou le dress -code oblige a porter la cravate , je commencer par porter une chemise de taille 37 mais maintenant j' ai choisi une taille plus grande puisque celle ci me permet de resserer encore plus mon noeud de cravate

vince 25/10/2007 11:19

tu dois etre rudement élégant ! dommage qu'on ne le voit pas :)

cravate 25/10/2007 13:16

Je n'ai pas envie pour le moment de mettre des photo de moi. Désolé.