Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 14:14
L’accessoire :
Suite à la réaction d’un internaute sur le blog à propos du port de la cravate chez les écoliers Britaniques j’ai décidé de consacrer un article consacré au port de la cravate chez les enfants.
J’ai ainsi trouvé un site qui propose une large gamme de cravates et nœuds papillons pour enfants : http://cravatesenfants.com/
Les cravates pour enfants sont soient à nouer (comme celles des hommes) ou à élastique c'est-à-dire que le nœud y est déjà fait et ainsi il ne reste plus qu’a enfiler l’élastique autour du cou de l’enfant. Ce type de cravate serait également apprécié par une catégorie d’homme ne sachant pas nouer leur cravate.
Ainsi sur ce site il y a des cravates déjà nouées pour des enfants de moins de 9ans avec une longueur de la cravate de 30cm.
Pour les enfants de plus de 10ans les cravates ne sont plus noués et ont une longueur de 125cm.
 
L’idée :
Mon but et celui de la plupart des hommes qui aiment porter la cravate et de faire apprécier cet accessoire. Ainsi je ne sais pas si un enfant est capable d’apprécier cela. Il ne faudrait pas qu’il se retrouve avec une mauvaise image de cet accessoire ne comprenant à quoi il sert et ainsi ne pas en porter une fois adulte.
Ainsi si vous en fait porter à votre enfant essayer de lui transmettre votre amour pour cet accessoire et ainsi vérifier à qu’il se sente à l’aise.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marc 28/08/2010 11:49


Mon fils aime beaucoup s'habiller comme moi. Je ne lui impose pas il en porte une lorsqu'il le souhaite mais cela me fait trés plaisir.


Marc 23/09/2007 19:45

Ah oui moi aussi j'étais fier de porter une cravate comme mon papa.

steff22 22/09/2007 17:45

moi je trouve que si c' est pour une occasion particuliere comme un mariage ou une fete de fin d' année , il est juste que les enfants soit cravaté ,ils ont l' imression d' avoir un point commun avec papa ,le port de la cravate... bien sur je suis tout a fait d' accord qu'il ne faut obligé en aucun cas un enfant a porté une cravate ...

François 21/09/2007 22:21

Je ferai le même commentaire que par rapport aux femmes qui portent des costumes. Le costume, la chemise classique d'homme, et la cravate, sont à mon sens des habits d'homme accompli. Seuls les hommes devraient en porter, car c'est justement ce qui fait un de leurs attributs. Porter un cravate pour la première fois, c'est un peu comme la première fois qu'on se rase. Donc je trouve inadéquat le port du costume chez les enfants.