Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 17:44
Le marié doit porter une tenue adaptée avec la robe de la mariée. En fonction de vos goûts de votre morphologie vous pouvez adopter diverses tenues : costume, jaquette ou complet noir.
 
Bien évidemment la mariée doit rassembler tous les regards cependant vous serez à ses cotés. IL ne faut pas lui faire d'ombre et choisir une tenue adaptée au style et couleurs de sa robe : costume clair ou sombre pour aller avec une robe blanche. Si la robe est foncée, pour le marié ce serra des tons tel le jaune, l'amande ou l'ivoire. L'idéal est de savoir à l'avance la couleur de la robe de la mariée.
 
Le choix de la tenue est généralement lié aux habitudes vestimentaires et morphologie. Pour les hommes grands et élancés la redingote est parfaite.
D’autres facteurs sont à prendre en compte tel le thème, la date et le lieu de la cérémonie.
 
Le marié qui ne porte pas de costume habillé, optera pour des formes classiques, veste à trois ou quatre boutons. Vous pouvez également choisir une tenue qui sorte de l'ordinaire, pour changer de vos costumes de tous les jours.
 
N'oubliez pas que vous devez vous sentir à l'aise ce jour là et non ...déguisé. Faites tout de même un effort pour votre chère et tendre.
 
L'accessoire principal du marié est le gilet car il apporte une certaine élégance. Pensez aux couleurs très sobres, blanches ou écrues, pour les mariés en redingote. Accessoire indispensable pour le marié ! En soirée vous pouvez laisser tomber la veste et ainsi rester élégant avec le gilet.
 
Par la suite, vous devez choisir la cravate, la lavallière, les boutons de manchette, le nœud papillon, qui tend à tomber en désuétude, sans oublier la pochette. Pour être sur de faire le bon choix, privilégiez la sobriété et la qualité. Je suis partiellement attiré par la lavallière qui est certes démodée dans la vie quotidienne mais qui vous permettra de garder votre particularité de l’homme de la journée. La cravate va être porté par le reste de vos invités, ainsi vous serrez original. Le nœud papillon permet également d’être original mais est plus démodé à mon goût. Si vous portez quotidiennement une cravate votre compagne est ainsi habitué à vous voir bien habillé alors pour changer évitez d’en porter une le jour J et optez pour la lavallière ou le nœud papillon.
 
Veuillez à assortir vos habits à ceux de la mariée.
 
Gardez tout au long de cette journée votre cravate, lavallière ou nœud papillon serré, c’est tout de même le jour où vous devez être le plus beau de votre vie !
 
Pour ma part je me verrai bien en costume blanc (même couleur que la mariée), avec une chemise au col cassé et porter une lavallière avec le gilet et la pochette assortie, tout ca pour être assorti à ma chère tout en étant discret et élégant.

Vos envies pour votre mariage? Vos suggestions?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

David 10/08/2007 21:57

Je tiens à dire que la cravate n'est pas uniquement un accessoire de cérémonie. Cet accessoire n'est pas suffisement porté et il manque à etre connu comme élément clé d'une penderie masculine. Continues ce blog pour faire l'éloge de la cravate.

cravate 11/08/2007 09:49

Je suis d'accord pour dire que la cravate ne doit pas uniquement etre portée pour des événements particuliers mais de maniére réguliére.
Merci pour le compliment.

Noeud de cravate - Cravates 05/08/2007 09:51

Excellent article. Merci.
Maud.

cravate 07/08/2007 17:20

Merci