Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2007 2 29 /05 /mai /2007 22:16

 

 

cravate, noeud
Que ressentez vous lorsque vous portez une cravate?
Mal à l'aise
sans sensations particuliére
bien etre
Comment aimez vous porter votre cravate?
Ouverte
Serrée pour ne plus voir le bouton du col
Bien serréé
Quel type de noeud portez vous?
Simple
Double
windsor
Aimez vous faire l'amour cravaté?
Oui
Non
Jamais essayé mais voudrais essayer
Jamais essayer mais ne veut pas essayer
Votre compagne aime telle que vous portiez une cravate?
Oui, souvent
Oui de temps en temps
Non
Sans avis

Résultats

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dimi 03/12/2007 20:53

Coucou,
J'ai terminé mes études il y a plus de trois ans (dans le secteur social, où le costard n'a pas la cote).
Je viens de reprendre des cours du soir aux HEC, et là par contre, je vois plein d'étudiants en costard. Ca fait plaisir à voir.
Nouvelles photos sur http://dimi1981.skyrock.com

luca63 01/12/2007 17:11

bonjour j ai 35 ans et j adore l'élégance les beaux costumes les chemises et surtout les cravates. Celà fait plaisir de voir sur ce site des gens comme moi. Je cherche un ami en auvergne qui comme moi partage ce gout.J aime bien aussi les cols anglais. A vos mails.

greg 18/11/2007 18:21

enfin un blog consacré au port de la cravate, accessoire que je mets tous les jours depuis 2 mois. malgré mon jeune age (20 ans) j' ai la chance qu' on m' oblige à porter la cravate en cours car je suis en école de vente pour devenir commercial et je kiffe le port de la cravate.
changer de cravate tous les jours et faire le noeud de cravate tous les matins devient un plaisir , nous sommes notés sur notre tenue vestimentaire et la plupart de mes collegues de promo adorent le port de la cravateet boutonner le bouton du haut de la chemise sauf 2 ou 3 gars qui croient encore que la cravate a pour but d' etre à l' asie. Lorque nous sommes concentrés sur notre travail, nous oublions la cravate serrée autour du cou.Quand nous sommes filmés lors des simulations de vente ou d' entretiens de recrutement,nous apprécions de nous voir en cravate car ca fait vraiment classe et sérieux.
Depuis quelques jours, nous portons des chemises à col anglais qui permettent de mettre en valeur nos cravates : ca serre encore plus le cou mais c'est pas grave car les noeuds de cravate restent impeccables et c'est le principal.
etre en costume cravate en cours, je trouve cela vraiment bien

Fred 03/09/2007 18:20

C'est sur que ca pose moins de question lorsque l'on en porte depuis le début. Mais j'ai oublié de précisé ue au passage j'ai changé de poste, ainsi j'ai plus de contact avec la clientéle et donc il est plus approprié de porté une cravate. Mon changement n'a donc pas choqué beaucoup de monde dans l'entreprise. De plus un autre collégue m'a dit qu'il aimé porté la cravate et depuis il en porte de temps en temps. J'ai ainsi converti un autre homme de ce changement.

J. Rabut 03/09/2007 08:12

Moi je ne suis pas dans le "paraitre" mais dans " l'être" et je me moque des commentaires ( souvent suscités par jalousie), je vais même jusqu'a me saper super "class" le vendredi par opposition au terrorisme intellectuel dicté par les médias dits branchés .
Un conseil : sapés vous trés bien mais ne négligez jamais la qualité de la confection et des tissus, evitez les costumes de piétre qualité ayez en moins mais de bonne facture et là vous découvrirez que vous êtes beaucoup plus confortable que dans un jeans et vous aurez une allure naturelle.

Dimi 02/09/2007 12:43

Par rapport au commentaire précédent:
Le problème est que si pendant tout un temps tu ne t'es pas habillé en costard et/ou que tu n'as pas porté de cravate, les collègues se demandent alors pourquoi tout d'un coup tu changes de style. Certains peuvent même penser que tu "te la pètes", ou que tu "t'y crois". La seule solution semble alors d'y aller en douceur (par exemple commencer par seulement la chemise classique, puis de temps en temps la veste ou la cravate, pas tous les jours, pour finir, à terme par le complet costume cravate), car si tu fais ça du jour au lendemain, ça peut faire bizarre, ou susciter des questions.

Fred 01/09/2007 15:22

Depuis peu j'ai décidé de porter une cravate au travail. Je trouve cela agréable et je me sens plus professionnel. Ce qui est également agréable c'est de voir comment ma femme aime me voir habillé ainsi. Maintenant que j'ai commencé à me cravater quotidiennement la semaine je n'ai plus envie d'en changer.