Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 18:37
Porter une cravate c’est bien évidement pour une question d’apparence, mais cela peut se faire ou se défaire grâce ou à cause du ressenti physique.
J’ai recensé 3 types de ressenti qui dépendent 3 facteurs qui sont:
  • Du type de chemise (un article sera écrit sur les chemises)
  • Du nœud de cravate (serré ou non)
  • De l’appréciation personnelle de la personne qui porte la cravate.
 
Les différentes sensations sont de la moins agréable à la plus agréable :
 
1-L’étranglement insupportable.
Pour les personnes dans ce cas tout peut changer pour cela :
  • Choissez une chemise plus grande. En fait une chemise doit être choisi de manière à avoir une encolure environ 2cm plus grande que le tour de cou, ou encore il doit etre possible de passer 2 doigts entre le cou et l’encolure sans se sentir gêné.
  • Ne serrez pas votre nœud jusqu'à être étranglé, normalement il doit être serré jusqu'à ce que le bouton du col ne soit plus visible et rien de plus
  • Eviter de penser à la gène occasionné en ayant l’esprit occupé, et 15min après vous n’y penserai plus.
  • Si après cela vous êtes encore gêné prenez une chemise encore plus grande que ce qui est expliqué ci-dessus.
Les bonnes raisons de ne pas être dans le cas de cet étranglement insupportable :
  • Il faut mieux entre à l’aise que de se sentir étranglé et tout rouge. Si le mal être est visible ceci enlève du charme à la tenue.
  • Si vous étés à l’aise, il est beaucoup plus agréable de porter une cravate et par conséquent d’en porter plus souvent
 
Si vous n’arrivez pas à vous sentir à être bien ainsi écrivez moi ou laissez un commentaire.
 
2-Sans sensation particulière
La deuxième sensation est une sensation de « normal » plus ou moins la même que si l’on porte un tee-shirt. Ceci est le but recherché par les personnes du précédent cas. Ceci permet de porter une cravate sans se forcer à moins que vous n’aimiez pas ce style. Certaines de ces personnes portent des chemises à l’encolure trop grande et ceci diminue le coté rigoureux qu’apporte le port de la cravate. J’ai déjà constaté que des personnes portent des chemises tellement grandes que l’on peut passer une main entre le cou et le col (fermé). Ceci n’ai vraiment pas beau, je pense que cette manière de porter une chemise est à bannir. Les personnes dans ce cas devraient mieux porter une chemise sans cravate avec le col ouvert mais de taille plus adapté. Si vous avez une stature qui ne permet pas de porter une chemise à sa taille, essayer d’abord de trouver une chemise ou l’on peut choisir sa longueur de manche, ou encore si elle est cintrée ou non. Si vous avez un peu plus les moyens vous pouvez acheter une chemise sur mesure qui vous ira à merveille.
 
 
3-Le resserrement agréable
La troisième sensation est une sensation de cou serré voir même étranglé mais qui n’est pas insupportable. Et oui en gros il existe des personnes qui aiment porter des chemises et cravate qui serrent le cou ! Les personnes du premier cas ne comprennent pas ces personnes ci et inversement. Cette sensation provoque une sensation de bien habillé, avec élégance (qui peut également se sentir dans les cas précédent car c’est tout de même le but de porter une cravate !). Les personnes dans ce cas peuvent ressentir une sensation de bien être car aboutissement de leur masculinité car cette sensation de resserrement du cou est normalement ressenti que par les hommes (et oui seulement les hommes portent des cravates normalement). Cette sensation peut être vue comme une soumission de notre masculinité car cette sensation de resserrement est due au port de cet accessoire masculin. Ce ressenti est vue comme un aboutissement vestimentaire et peut même provoquer une sensation au niveau de l’organe typiquement masculin. Attention tout de même à ne pas vous étrangler, ceci peut être dangereux !.
 
Laissez vos commentaires pour dire dans quel cas vous situez vous et exprimez vos sensations.
 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Moi 21/09/2014 21:18

Je vois que je ne suis pas le seul dans le 3ème cas c'est dès que je met ma cravate j'ai une érection j'aimerai savoir pourquoi ?

Jean 30/10/2010 12:41


J'adore porter une cravate serrée je trouve ça super viril! Ma femme aime toujours ajuster ma cravate une fois que je me suis habillé, tout ça pour me serrer le cou elle trouve ça viril de
supporter ce resserrement.


Marc 28/08/2010 11:46


Je porte des cravates le week end pour faire plaisir à ma femme car elle aime ça. Au départ je n'aimais pas mais maintenant je m'habille de moi même et je fais tras attention aux détails pour etre
parfait. Je charche a avoir le col ajusté à mon cou avec un noeud prohiminent. En été j'avais un peu arrété à cause de la chaleur mais ce week end je recommence.


J. Rabut 04/09/2007 16:22

MOI AUSSI ERECTION ASSUREE

Mistertie 18/08/2014 20:39

Comment expliquer cela? J'avoue que cela me fait la même chose dès que je noue ma cravate

Mistertie 18/08/2014 20:39

Comment expliquer cela? J'avoue que cela me fait la même chose dès que je noue ma cravate

Julien 03/09/2007 20:52

J'ai une sensation particuliére lorsque je porte une cravate et j'aimerai savoir si vous etes également dans le même cas que moi pour savoir si cela est normal. En fait lorsque je porte une cravate j'ai une erection. Avez vous le même résultats? Est ce normal?

Julie 25/07/2007 20:56

Je comprends les hommes qui se sentent mal à l'aise avec une cravate, mais je trouve que ceux qui en portent sont encore plus élégant et rigoureux avec leur entourage. Nous aussi on a nos problémes comme porter des talons.

laurent 05/06/2007 08:22

Ne desserer sa cravate que le soir avant d'aller se coucher, voilà ce que devraient faire tous les hommes et présenter ainsi une apparence acceptable pour les autres.

Dimi 04/06/2007 20:02

Plutôt "2" (sans sensation particulière).
Par contre, je préfère toujours laisser le noeud serré jusqu'à rentrer chez moi.
Pas question de dénouer la cravate dès que je sort de l'endroit où j'ai dû me "costarer" (entretien d'embauche, ...). C'est plus joli un noeud correctement serré, c'est fait pour ça. Sinon, autant carrément enlever la cravate.

cravate 04/06/2007 20:30

Tout à fait d'accord. De plus desserrer sa cravate avant de rentrer chez soi fait prevue d'incapacité à assumer sa masculinité car la cravate fait partie des vétements qu'un homme doit porter.

Laurent 04/06/2007 18:37

Bonjour, moi aussi ma femme aime me voir en costume cravate et j'aime ça aussi, même lorsqu'elle me le demande et qu'il fait chaud, je garde ma veste et ma cravate bien serrée, je sais qu'elle apprécie lorsqu'elle me regarde. Ca fait partie du devoir du gentleman : présenter une apparence toujours impeccable.
J'aime aussi être bien habillé et bien coiffé en espérant qu'elle me deshabillera et me décoiffera !

cravate 04/06/2007 20:19

Salut,Trés bonne remarque moi aussi j'aime me sentir bien habillé cravate noué tout en espérant que ma femme me deshabille, c'est trés exitant. Elle aime également me faire un streap tease alors ke je suis encore tout habillé.

l'homme se faisant serrer la cravate 23/05/2007 21:20

Je vais inogurer les commentaires :)

Je suis plutot dans le cas 2, mais je suis parfois dans le cas 3, Explications :

Ma femme aime me voir en costar cravate, pour lui faire plaisir et comme ca ne me dérange pas je m'habille comme ca le soir ou le week end. Je me transforme dans le cas 3 au moment de faire l'amour... pendant l'étape des préliminaire ou je suis encore habillé elle me serre souvent la cravate. Je ne lui ai jamais demandé pourquoi elle faisait ca (elle aime pas de parler de ce "changement de personnalité") je pense que c'est pour me dominer. Ce n'est pas trés agreable d'avoir le cou serré ainsi mais je fais un effort car ca lui donne du plaisir et ce moment ne dure pas longtemps. Ne vous inquiétez pas pour moi en échange de ce dur moment, elle s'occumpe de moi...
Je me demande si d'autres femmes sont dans ce cas??