Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2017 4 11 /05 /mai /2017 09:54

Suite à mon dernier article et vos remarques, j'ai décidé de dire à mon collègue la prochaine fois que son noeud se desserrerai.

 

Lorsque le jour arriva, j'ai mis presque 1 heure à me décider, tout d'un coup je lui dit "je suis embêté, cela arrive souvent mais je n'ose pas t'en faire la remarque car je ne sais pas si cela va te contrarier." Il me répond "tu me parles de quoi ?" Je lui dis "Je pense que tu ne l'as pas vu mais ta cravate est desserrée, cela est dommage car tu es moins élégant ainsi, surtout que ton col est boutonné cela ne devrait pas te déranger de te resserrer ta cravate ?"

Il me répond "Ah non je ne savais pas" Il se léve en se rapprochant du miroir présent sur notre placard de bureau et resserre sa cravate en un rien de temps. Il me dit "Tu fais bien de me le dire c'est vrai que cela manque de finition d'avoir sa cravate débraillée. Tu me disais que cela m'arrivais souvent ?"

Je lui ai dit que oui mais que je n'avais jamais osé. Il a conclu en me disant de lui en faire la remarque car cela ne le dérangeait pas de resserrer sa cravate, bien au contraire pour être élégant il fallait que le noeud soit en place.

Par conséquent, je ne m'en priverai pas maintenant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Stella 17/05/2017 02:54

Lui dire montre la bienveillance que tu portes à sa crédibilité professionnelle.