Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2017 2 11 /04 /avril /2017 11:55

Bonjour,

 

j'ai déja fait publier sur ce blog un article fin 2015 pour vous préciser que j'admirer mes collègues hommes tous cravatés. De plus, si le col de chemise est ajusté au cou de celui qui la porte mets en valeur sa pomme d'adam j'en suis que plus ravie de l'élégance que cela lui procure.

Mon collègue de bureau, rencontre le même problème qu'Arnaud sur le blog. Le matin, il arrive impeccablement habillé son col est boutonné, son noeud de cravate vient lui entourer son col parfaitement. En cours de journée, parfois dès la fin de matinée, son noeud se desserre un peu laissant entrevoir le bouton de son col fermé. Je trouve que cela manque de grace et j'ai l'impression de ne voir que ça. A chaque fois qu'il va aux toilettes je me dis qu'il va bien se regarder dans le miroir et se rendre compte de la mauvaise tenue de sa cravate, rien n'y fait il reste ainsi toute la journée. De même, lorsqu'un collègue homme rentre dans le bureau je me dis qu'il va lui dire et non je ne vois jamais d'entraide masculine sur le sujet.

 

Je ne vois que cela, j'ai envie de lui dire de resserrer sa cravate mais je n'ose pas. J'ai peur qu'il me réponde, toi tu as un décolleté tu ne sais pas ce que c'est de porter une cravate. Je pense lui dire prochainement et je verrai sa réponse.

Qu'en pensez-vous ? Cette remarque est-elle plutôt bienvenue ou au contraire ?

A bientôt

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marc 11/05/2017 05:40

En effet lorsque je vois un homme reajuster son noeud j'ai envie d'en faire de même afin de m'assurer que celui ci soit bien positionné. Ce mimetisme nous assure une élègance commune.

Stephane 21/04/2017 17:32

Je trouve également disgracieux quand le noeud de cravate se desserre. Je ne porte pas personnellement une chemise et une cravate tous les jours mais quand cela m'arrive, je prends soin à porter un col bien ajusté et un noeud de cravate bien réalisé et bien en place. Tout au cours de la journée, je vérifie régulièrement que le noeud ne s'est pas desserré en passant ma main sur celui-ci et en vérifiant qu'il n'y a a pas d'espace entre le col et le haut du noeud.

Stella 03/05/2017 02:55

Merci Stephane pour tes commentairestrès élègants. En effet dans un premier temps un noeud bien formé vous aidera à ce qu'il tienne toute a journée.
De pkus, afin de faire comprendre à un autre homme qu'il doit se réajuster vous pouvez lui suggérer avec élègance en faisant le geste vous même en espérant qu'il comprenne. Cela vous permet également de vous réajuster si cela vous est nécessaire alors que vous ne l'auriez pas vu vous même.

stéphane 22/04/2017 13:31

Il n'est pas toujours facile de faire remarquer à ses collègues ou autres personnes que leur noeud de cravate est desserré. Au lieu de leur dire, je préfère resserrer mon propre noeud de cravate (même s'il n'est pas desserré) d'une façon a ce que mes interlocuteurs le remarquent discrètement. Par effet de mimétisme, ils prennent alors souvent soin de vérifier à leur tour la juste position de leur noeud de cravate.

stéphane 22/04/2017 13:26

Pour éviter que le noeud de cravate se desserre au cours de la journée, je prends tout mon temps le matin quand je le réalise. Lors de la confection du noeud je prends soin à bien serrer le premier tour du grand pan autour du petit pan. Cela évite en effet au noeud de glisser par la suite.

bob 22/04/2017 08:41

c'est en effet cela l'élégance Stéphane!!! j'essaie de faire comme toi. Ce que je déteste, c'est quand je m’aperçois que mon nœud de cravate n'est plus en place et que personne ne m'a prévenu.

Stella 22/04/2017 02:31

En effet, c'est le comportement le plus élègant que vous pouvez avoir face à cela.

bob 17/04/2017 11:12

je rejoins les avis de Stella, Julien et Marc, je pense qu'il serait bon de le lui dire car l'interêt de porter une cravate, c'est aussi de cacher le bouton du col!!!!

Julien 15/04/2017 09:57

Je porte une cravate au quotidien dans le professionnel. Il m'arrive que ma collègue me dise que mon noeud soit légèrement défait. Je la remercie à chaque fois car il n'est pas très élègant de rester de la sorte. Ma collégue a en effet en général un décolleté mais l'élègance homme / femme est différente. Un décolleté pour un homme c'est voir les poils de son torse ! Ce qui n'est pas du tout élègant !

Marc 11/04/2017 22:54

Bien èvidement qu'il faut lui en faire la remarque. Un homme élègant resserera sa cravate et te remerciant de lui avoir fait remarquer la disgrace qu'il te donnait.

Stella 11/04/2017 13:20

N'hésite pas à lui signifier de réajuster son noeud, c'est le col qui lui entourre le cou c'est ça qu'il ressent c'est pour cela qu'il ne réajuste pas son noeud car sa cravate ne le ressére pas. Vu que le matin il est impeccable c'est tout simplement comme cela qu'il désire être.