Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2017 1 09 /01 /janvier /2017 12:53

Pour l'achat de sa tenue je suis directement allé à l'essentiel c'est à dire la chemise et la cravate car ce sont ces deux éléments qui sont le plus compliqué pour l'homme.

 

Nous sommes donc allés dans un magasin ou ils ne vendaient uniquement ça. La vendeuse nous demande quel type de chemise nous cherchons. Je lui ai dit une chemise blanche avec un beau col permettant d'y loger un gros noeud de cravate qui lui mette en valeur son cou et sa pomme d'adam.

La vendeuse nous montra un col italien, elle lui demande sa taille de col en disant 38 ? Il lui répond, habituellement je mets du 39/40. Elle lui dit nous avons des cols au centimétres pret ici. Il enfilla la chemise en 38 comme la vendeuse le suggéra. En sortant de la cabine il n'avait pas boutonné son col, je lui dit c'est pour mettre avec une cravate il faut que tu boutonnes ton col. La vendeuse le fit et lui dit, votre encolure vous va bien. Il répondit que ça lui serrait le cou. Je lui dit non ça devrait aller car il l'épouse à merveille.

Je suis donc passé au choix de la cravate et dit à la vendeuse "vous pourriez lui montrer comment faire un noeud de cravate car il ne sait pas faire. Elle lui montra pendant environ 30 minutes entrain de passer le grand pan et petit pan de part et d'autre de manière à ce qu'il apprenne à faire un noeud windsor.

Il était magnifique !

Pour le choix du costume je l'ai laissé choisir ce qu'il voulait car l'essentiel (chemise + cravate) était choisi par moi même.

 

A bientôt Stella

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julien 15/01/2017 11:08

Il a bien de la chance ton mari d'avoir une femme qui aime le port du costume cravate. J'espere juste pour lui qu'il prend plaisir a le porter. Une bonne et heureuse année aux fans de la cravate.

Marc 14/01/2017 04:47

Elégance parfaite Thierry !

Thierry 09/01/2017 15:33

Meilleurs vœux a tous les blogueurs fan de la cravate ,c'est vrai que je constate qu'on voit moins d'homme ne cravate !!!!!! je l'ai constaté a la messe de minuit le 25 décembre dans une église de plus de 300 personnes nous n'étions que deux hommes a la porté .Hier nous étions invité a manger chez une tante je me suis fais mettre en boite a la vue de ma tenu j'étais en loden ,gilet ,pantalon en tergal vert et chemise blanche et bien entendu une cravate mais j'y suis habitué et cela me renforce dans la volonté d'être ainsi habillé .D'ailleurs quand j'ai connu mon épouse il y a plus de trente ans elle a tout de suite apprécié mon style de vêtements avec ma coupe en brosse rare a cette époque ,mes beaux parents de la vieille école et notable m'ont tout de suite accepté car j'avais des valeurs similaire a eux ne serais ce que d'être catholique pratiquant et ne manquais pas de faire la morale a mon beau frère sur sa tenue jeans, basket cheveux longs comparé a la mienne !!