Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2016 3 28 /09 /septembre /2016 11:54

Au cours du mois j'étais à un mariage avec ma femme. Bien évidement j'ai porté une cravate avec un col à 2 boutons choisie par ma femme. Je dois dire que mon col me serrait plus qu'à l'habitude, par conséquent.après la cérémonie et le vin d'honneur, juste avant de rentrer dans la salle du repas je me décide en marchant vers cette salle au côtés de ma femme de desserrer ma cravate pour ouvrir mon col.

Je commence donc par desserrer ma cravate sans problème. Au moment de déboutonner le premier bouton du haut (tout petit car c'est un col à 2 bouton) plutôt en tension car il me serre le cou je n'y arrive pas car je le fait à une main tête baissée de manière à le faire discrètement. Par conséquent, je dis à ma femme en levant la tête "tu peux me déboutonner mon col ?" et là surpris elle me dit en voyant ma cravate desserrée sur mon col fermé " tu fais quoi ? le mariage n'est pas fini ! " Elle s'empresse à s'approcher de moi pour me resserrer la cravate et là je vous au loin un couple dont l'homme est " ouvert" me regardant. Je lui répond "elle me serre le cou cette chemise", elle me répond "peut être mais tu n'étouffe pas non plus, moi je garde bien mes talons".

Je suis donc resté boutonné toute la soirée. Il ne restait plus que 3 hommes comme moi le marié compris. Finalement, je ne me suis pas étouffé comme le disait ma femme, c'est sur je pouvais bien resté avec le col boutonné car je ne me senti même pas mal à l'aise en cette fin de soirée. La prochaine fois, je resterai nikel jusqu'au bout.

JL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maria 30/03/2017 10:54

Bonjour Stella,
Je ne porte pas de cravate et ceci est pour les homme effectivement. Mais mois je porte régulièrement chemisier col italien ou col claudinne (col arrondi) avec un noeud également sèrré ! (Rubant que noue autour me mon cou avec deux boucle )

Marc 02/04/2017 04:00

Je suis du même avis que Stella c'est à nous les homme de porter un noeud serré à notre cou, la cravate c'est pour les hommes.

Stella 22/10/2016 04:04

Je n'y suis absolument pas favorable ceci est une tenue d'homme. C'est exactement le point de vue de mon homme. J'ai déjà essayé de vouloir m'habiller de la sorte et mon mari compris de lui même que c'était a lui de porter cela et non à moi. Ce qui est d'ailleurs le cas. Tu veux que l'homme porte quoi si c'est la femme qui met une lavallière à son cou ?

Xavier 22/10/2016 14:58

C'est marrant cette sorte d'agacement qui apparait...pour un sujet qui n'est quand même pas bien grave, voire même futile.
Je vous souhaite une bonne journée. Au revoir

Marc 22/10/2016 08:36

Non c'est bien évidemment a nous de supporter ces accessoires de cou avec des cols de chemises ajustés. Pour vous mesdames c'est plutôt robes de soirées décolletées et talons.

Xavier 16/10/2016 18:44

Il y a des lavallières qui se nouent, mais sans épingle.
L'avantage est le fait qu'elle se noue en boucle et quand la boucle est nouée bien serrée, elle ne se desserre pas de la journée.
J'en porte rarement car c'est assez rétro pour les hommes...mais le weekend parfois.
Je pourrai vous faire voir des photos de moi si vous voulez...

Xavier 21/10/2016 06:17

Chemisier et lavallière peuvent être aussi trés féminin....

Stella 21/10/2016 05:29

Xavier, je demande à mon mari de oorter des cols fermés et serrés de manière à ce qu'il soit élégant et viril. Ce n'est surtout pas à moi de me vetir ainsi car je suis une femme.
Pour ma part c'est plutôt talons et robes de soirée soit féminine et élégante, nous sommes assortis avec mon mari.

Tu es un homme qui aimerait voir sa femme habillée comme un homme ? ??

Xavier 20/10/2016 06:11

Et vous Stella, pour une femme... col fermé, lavallière.. En portez vous ?

Stella 18/10/2016 23:46

Oui le noeud de lavallière est parfait car il ne coulisse pas comme celui de la cravate et une fois qu'il est noué il ne bouge plus et en plus il est difficile a denouer. Tout ce qu'il vous faut.

N'hesites pas a envoyer des photos à l'investigateur de ce blog il nous les fera partager si tu le souhaites.

Stella 14/10/2016 04:46

Xavier, jaime beaucoup tes détails lorsque tu parles de rigueur, d'élégance...

Je suis d'accord avec toi qu'il est absolument inelegant de porter une cravate serrée sur un col un peu trop ample, cela le fait gondoler.
Le cravate en réalité ne doit jamais serrer le cou. Si tel est le cas, l'ajustement sur le cou ne serait que ponctuel car un noeud de cravate coulisse. C'est le col de la chemise qui doit être ajusté au cou (pour la virilité) et la cravate doit juste se poser sur le col (pour l'élégance).

Stella 16/10/2016 06:24

Bien évidemment tout accessoire de cou porté sur un col fermé vous rendra toujours plus viril et élégant qu'un col ouvert.
La lavallière est un accessoire très intéressant car les 2 types que je connaisse vous empêche de faire coulisser le noeud rapidement :
- soit le noeud prefait à fermer au niveau de la nuque et donc difficile d'accès pour vous
- soit la vraie lavallière à nouer mais qui se porter avec une épingle dans le noeud empêchant tout coulissement de se dernier quelque soit l'heure et l'état de ces messieurs (voir la vidéo sur ce blog concernant les noeuds de lavallière)

Xavier 14/10/2016 09:27

Il m'est déjà arrivé de porter des lavallières. J'aime ce charme rétro. Ca se fait moins de nos jours, mais par exemple, pour un dimanche à la maison.... Je trouve quand cela mieux qu'un col ouvert...

Phi 09/10/2016 19:06

Personnellement, je ne me cravate pas systématiquement pour aller à un mariage. Il est possible d'être absolument sexy sans cravate.
Par contre, je partage le fait que sexy en cravate = cravate rigoureusement serrée. C'est ce que je fais que je sois cravaté avec une régate de façon à ce qu'elle m'étrangle légèrement ou avec un nœud-papillon que je règle de façon à ce qu'il enserre mon cou.

Stella 14/10/2016 05:17

En effet Phi, sexy ne veut pas dire obligatoirement cravate mais par contre sexy avec élégance OUI !
Pour un mariage non par contre c'est cou serré obligatoire cravate ou noeud papillon ou lavallière c'est au choix c'est tout.

Stella 08/10/2016 04:55

Ou bien sur jusq'a la limite que vous commencez à avoir des gouttes de sueur sur le front après cela ne devient plus élégant. De manière a aller jusq'au bout je fais attention à ce qu'il se mette à l'ombre lors des chaleurs. Pourriez vous detailler votre plaisir à porter des cols de chemises etroits ?

Xavier 08/10/2016 09:38

Difficile à expliquer vraiment. J'aime avoir une tenue très classique, élégante et qui fasse stricte et rigoureux. Cela passe donc par la cravate serrée en permanence. Je trouve cela plus élégant. Evidemment pour porter une cravate très serrée et pour éviter que le col ne gondole, il.faut aussi prendre une taille d'encolure très étroite...
J'aime sentir cette rigueur permanente...

Stella 07/10/2016 03:42

Bonjour Xavier votre cas est très intéressant. Au quotidien vous portez un col étroit ? Quel métier faîtes vous ? Comment réagit votre femme ?

Xavier 07/10/2016 22:18

Merci Stella...
J'ai toujours eu cette habitude.
Et en.pleine canicule, vous préférez aussi qu'un homme soit en chemise manches longues et strictement cravaté ?

Stella 07/10/2016 21:26

C'est très viril comme comportement de supporter d'avoir son cou très serré. C est tellement rare !

Xavier 07/10/2016 06:46

Ah oui, j'aime que cela soit bien serré, voire même très serré.
J'ai vécu en couple plusieurs années mais je suis maintenant célibataire.
Je travaille comme documentaliste dans une société d'édition

Xavier 03/10/2016 11:09

Bonjour Stella,
Merci pour votre compliment.
En effet, je peux vous confirmer que je suis cravaté absolument tous les jours (sauf si l'activité ne s'y prête pas comme le sport bien sûr)....
Pour ma part, le plus contraignant est en plein été surtout par de très fortes chaleurs, et notamment quand le col est très étroit...
J'avoue qu'un weekend d'été, pendant la canicule, je me trouve assez seul à rester cravaté....

Stella 02/10/2016 04:18

En effet je comprends que l'on peut me trouver stricte. Ce qui caractérise un homme entre autres c'est bien sa virilité ? Se desserrer la cravate par ce que vous vous'sentez avec le cou un peu serré est bien contraire à la virilité ? Il me paraît donc logique que mon homme comme tous les hommes devraient rester cravatés impeccablement toute la journée.

Xavier 06/10/2016 11:41

Bonjour Stella.
J'espère que vous avez pu lire mon message ci-dessus ?
Pour plus de facilité, vous pouvez me joindre sur mon email : chemisecravate@laposte.net
A bientôt

Stella 03/10/2016 02:16

Ce doit être un plaisir de voir votre élégance quotidienne cravaté.

Xavier 02/10/2016 10:40

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
C'est une habitude que j'ai eu depuis très jeune....
Pour ma part, même le weekend ou même si je reste à la maison, je reste cravaté absolument quotidiennement...

Stella 30/09/2016 07:02

J'apprécie beaucoup le fait de demander à sa femme si vous pouvez deboutonner votre col pour vous mettre a l'aise. Par contre je ne valide que rarement la demande de mon homme car cela vous enlève votre crédibilité sur votre virilité.

Xavier 01/10/2016 23:29

Vous semblez très stricte sur ce point... Même en plein été, vous aimez voir un homme avec un col très étroit ?

Marc 29/09/2016 23:02

Oui c'est sur le sentiment de gêne arrive toujours à passer avec le temps, le resserrement fini par se faire oublier.

bob 28/09/2016 22:53

et oui, nos épouses aiment nous voir cravatés et tant qu'à l'être autant le faire correctement!!!;-)