Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2016 3 15 /06 /juin /2016 09:25

Nous voila la jour de la signature du contrat de travail et du réglement intérieur.

Mon futur collaborateur arrive toujours impeccable, je dois dire qu'il est même presque toujours mieux habillé que moi car son col de chemise lui épouse parfaitement le cou avec un pied de col toujours assez haut. Je me dis que ça doit bien lui serrer le cou.

Lorsque nous avons parlé du règlement intérieur, il me dit qu'il a bien compris mes exigences mais qu'il a toujours peur de ne pas en faire assez car il n'aimerait pas que je lui reproche un défaut dans sa tenue. Personnellement, je l'ai toujours trouvé impeccable. Par conséquent, il me dit qu'il aimerait que le règlement soit plus détaillé sur le type de col à avoir, si je souhaite des cols à 2 boutons, le type de noeud à faire la taille de l'encolure à porter... Finalement il me pose beaucoup de question sur le détail de la tenue. Ma réponse fut plutôt évasive en lui disant dans les grandes lignes mon souhait. Et il fini par carrément me dire qu'il préférerai que je lui fournisse la tenue comme ça je n'aurai plus qu'a préciser dans le règlement le type de noeud à faire le fait de garder tous les boutons de la chemise fermé, ne pas se retrousser les manches et dans quel cas garder la veste.

Il avait bien préparé cet entretien car il me donna les arguments pour me convaincre. Je pourrais choisir la taille du col, sa forme, les manches...

Je lui ai donc proposé de commencer comme nou l'avions prévu mais de modifier le règlement intérieur en précisant qu'après la période d'essai il serait probablement envisagé le port d'un uniforme fourni par l'entreprise.

Je pense même que mon collaborateur va m'en apprendre sur le port de la cravate.

Le contrat débute début septembre.

A bientôt Damien

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marc 21/06/2016 12:58

Je pense que le nouvel employé est prêt à porter une chemise bien ajusté à l'encolure haute, mais Damien serait-il prêt à en faire de même ?

lucas 17/06/2016 19:18

Bonsoir. Qu elle genre d uniforme penses tu proposé ?