Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2016 4 14 /04 /avril /2016 08:53

Voici le récit du premier entretien réalisé par Damien :

Comme je vous l’ai précisé sur l’annonce il y ait mentionné tenue correcte exigée suivant règlement intérieur. Dès le 1er CV reçu correspondant à mes critères j’ai contacté le candidat. Après lui avoir demandé de se présenter et lui avoir posé quelques questions je lui propose un rendez vous. Une fois tout fixé et prêt à se dire au revoir il me dit "Excusez moi je peux vous poser une question? " Je lui réponds "allez y " Vous pouvez m’en dire un peu plus sur le règlement intérieur? Je lui demande, à la vue du poste qu'elle tenue serait cohérente. Il me répond "costume chemise et cravate. " je lui ai répondu "vous avez compris."

Le jour de l’entretien je découvre un homme à la tenue impeccable un col italien très haut parfaitement ajusté à son tour de cou et un noeud très bien fait. Je me sentais presque mal à l’aise de ne pas avoir mis un col à 2 boutons !

Je lui ai donc présenté le règlement intérieur et lui demanda ce qu’il en pensait. Il s’avère qu’il aime beaucoup porter des cravates et trouve ça très bien le fait d’en porter en situation professionnelle. Il trouve que cela permet de se mettre la pression avec élégance, avoir du respect envers ses interlocuteurs (hiérarchie, clients, collègues. ..). Le fait que j’en porte une lui suffit à en faire de même sans règlement intérieur il le ferait.

Autrement, ses compétences semblent bien correspondre à ma recherche. Je suis très satisfait de cette rencontre.

A bientôt

Damien

Partager cet article

Repost 0

commentaires