Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2016 1 18 /04 /avril /2016 09:37

Voici un récit du deuxième entretien de Damien, vous vous souvenez d'Arnaud ?

Lors de la prise de contact avec un deuxième candidat par téléphone, nous avons évoqué le poste il m'a également posait des questions, mais rien sur le règlement intérieur.

Le candidat semblait intéressant de ce fait nous avons convenu d"un rendez-vous pour un entretien.

Le candidat arrive en jean chaussures de ville et chemise à manche courte. Je compris tout de suite qu'il faisait un effort pour se présenter de la sorte. Cette fois en plus je portais une chemise à 2 boutons enveloppant bien mon cou.

Je le fais asseoir dans mon bureau, je commence assez rapidement par lui dire "vous avez retenu quoi de l'offre ?"

Je pense qu'il compris sur quel sujet je voulais l'enmener; Il commença par me parler du poste, une fois qu'il avait terminé après 2-3 minutes. Je lui dit "il n'y avait pas écrit autrechose", il me dit "oui, tenue correcte exigée suivant règlement intérieur".

Je lui dit "alors vous en pensez quoi de votre tenue ?"Trés géné, il me dit "honnêtement j'ai fait un effort par rapport à mes habitudes mais en vous voyant je pense que je ne suis pas tout à fait dans vos attentes." Je lui répond "En effet, vous voyez mon pantalon, ma chemise à manche longue, mon col boutonné, ma cravate" je le vois mal à l'aise, je fini en lui disant "vous voyez la hauteur de mon col de chemise, pour le fermer il y a même 2 boutons".. Je lui dit "vous en seriez capable ?"

Il me répond "honnêtement, je ne sais même pas faire un noeud de cravate, j'ai toujours eu peur de me sentir étranglé".

Je lui dit que si il est intéressé par le poste que nous pouvons reporter l'entretien pour qu'il s’entraîne au préalable.

Géné il me dit oui si vous le voulez bien nous pouvons le reporter. Avant son départ j'ai eu une discussion moins formelle sur comment peut il s'y prendre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires