Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2016 3 02 /03 /mars /2016 09:41

Voici la suite de commentaires de David sur le blog :

Comme je le disais dans d'autres commentaires, lorsque j'ai des rendez-vous importants je porte des chemises à l'encolure plus ajusté qu'habituellement. Par conséquent, cela me permet d'avoir le cou sous pression de manière à avoir une gestuelle et des paroles plus maîtrisées tout au long du rendez-vous.
En fin de journée lorsque le rendez-vous est terminé je n'ai qu'une envie c'est déboutonner mon col pour me relacher. Je dois dire que je ne résiste pas toujours à ça et il m'arrive de desserrer ma cravate pour déboutonner mon col. Même si je trouve cela vraiment disgracieux et manque cruellement d'élégance.

Je pense prochainement essayer le col anglais les jours importants car je pense que je n'ouvrirai pas mon col en fin de journée car cela ne se fait absolument pas sur ce type de col.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Stella 09/04/2016 18:52

Tout a fait un col ajuste vous procure de la maîtrise de vous même.

Marc 15/03/2016 19:16

Lorsque je porte des cravates je porte également mes cols ajustés. J’aime ressentir cette pression sur mon cou et je dois dire que je trouvais que cela influancait mon comportement (elegance dans mes actions). Il y a peu de temps ma femme m’en a fait la remarque, elle aime beaucoup ce comportement.

bob 05/03/2016 08:59

oui je suis d'accord avec toi Marc!!! ça doit être particulier au départ mais comme vous êtes tous soumis aux mêmes obligations, vous devez être solidaires!!!! c'est vrai que le peu de personnes rencontrées qui portaient col anglais avaient la cravate vraiment mise en valeur!!!!!

Marc 05/03/2016 04:00

Ton expérience est intéressante Simon.

simon 03/03/2016 18:39

Cela te va changer la vie, car ya pas plus contraignant que la chemise à col anglais ou que la barrette à cravate d origine américaine. Étudiant en hôtellerie, on nous oblige à en porter en cours, heureusement que nous portons des nœuds pap en resto et hôtel d application pour respirer un peu, .obliger de s s'entraider avec mes collègues de cours pour mettre ou retirer la barrette z cravate ou boutonner et deboutonner le bouton du col de chemise sous la cravate. Par contre, j avoue être très class et super elegant car la cravate est vraiment mise en valeur et le nœud bien en évidence