Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 13:39

Voici une suite à notre chef d'entreprise Damien :

Suite à mon dernier article je suis chef d'entreprise portant une cravate 2 à 3 jours par semaine suivant mon activité et mes souhaits de tenues. Maintenant que mon activité augmente j'aurais besoin de recruter un employé. Si je vous écris ce n'est pas pour trouver le candidat mais pour trouver comment il doit s'habiller.

J'aimerai bien qu'il soit en mesure de porter une cravate comme je peux le faire, lors de rendez vous clientéle. Cependant, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire pour que cela se passe de la sorte. Je pense que si cette condition reste orale, je pense qu'avec le temps la cravate risque de se faire délaisser. Est-il possible d'indiquer dans le contrat de travail que la cravate doit être portée lors des rendez vous ? Est-il possible de préciser les conditions du port de la cravate (col boutonné, chemise manches longues...) ?

Plutôt que de préciser que la cravate doit être portée lors des rendez-vous le plus simple est peut-être finalement de la porter tous les jours ? Comme ça il n'y a pas d’ambiguïté, cependant si je demande à mon employé de porter une cravate quotidiennement, cela m'impose d'en faire de même. Il est vrai que porter une cravate ne me gène pas mais j'aime bien varier mes tenues (cravate / pas cravate). Lorsque je met ma cravate suite à une veille sans cravate j'ééprouve du plaisir à boutonner mon col, faire le noeud et le serrer à mon cou, je me sens élégant et viril. A en porter tous les jours je ne suis pas sur d'éprouver le même plaisir.

Qu'en pensez vous chers blogeurs ?

Cordialement Damien

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marc 30/12/2015 13:07

oui il faut poser les conditions dès le départ pour éviter de se demander comment mettre en place une transition ! La cravate dès le départ c'est plus simple. Ne t'inquiète pas les hommes sont fait pour ça.

lucas 12/12/2015 12:45

SI tu met les conditions dés le départ , celà devrait bien se passer. Un employé doit représenter au mieux son entreprise. Se cravater en fait partie....

Phi 25/11/2015 18:10

Autre avis : ne cherchez pas votre clone, embauchez une femme et formez un duo de choc.

Phi 24/11/2015 18:50

Si le cerisier était en fleur tous les jours, on ne le remarquerait plus.