Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2015 5 13 /11 /novembre /2015 13:22

voici le message d'un bloggeur chef d'entreprise :

Je tiens à partager mon expérience. Tout d'abord je tiens à me présenter succintement, j'ai créé mon entreprise il y a maintenant un an. Au départ, lors de mes rendez-vous professionnels je ne savais jamais trop comment m'habiller. Pour affirmer mon courage et le fait que je ne prennais pas à la légére la création de mon entreprise, j'ai commencé par faire l'effort lors de mes rendez-vous (ou du moins le premier) à porter pantalon, chemise et cravate et veste en fonction de la température. Mon pére ne portant jamais de cravate n'a pas su me conseiller si je devais ou pas en porter et comment faire un noeud. J'ai donc commencé un peu par hasard en me disant je vais en mettre une pour que mes interlocuteurs comprenne que je faisais un effort dans ma tenue c'est signe que les rendez-vous étaient important pour moi. Au départ je pense qu'il était visible que cette tenue était plutôt nouvelle pour moi.

Maintenant j'en porte régulièrement soit 2 à 3 fois par semaine. Lorsque je n'en met pas c'est parce que je n'ai pas de rendez vous le jour en question ou mon humeur au levé ne me donnait pas l'envie d'en porter. Je ne me sens en aucun cas obligé d'en mettre c'est vraiment une liberté. J'aime bien me voir cravaté, finalement c'est sympa d'être son propre patron car je ne suis pas obligé d'en mettre mais lorsque j'ai envie d'en porter c'est cohérent de bien s'habiller.

Cordialement

Damien

Partager cet article

Repost 0

commentaires

David 05/02/2016 12:27

Pour préciser plus sur ma tenu, lorsque j'ai des rendez-vous important je porte des chemise à l'encolure plus ajusté qu"habituellement de manière avoir ressentir une pression. Cela me permet de garder en permanence l'élégance et ne pas oublier que le moment est important.

David 24/11/2015 12:36

Dans mon cas le port de la cravate est obligatoire ou plutôt de convenance. Cela ne me dérange pas, j'apprécie ma tenue et l'élégance qui va avec. En ces temps plus froid j'apprécie l'intérêt du maintient au chaud de mon cou, pour cela je porte mes chemises avec les plus haut col. J'aime beaucoup l'intérêt de ma tenue car le haut de mon cou est soumis au froid tant dis que le bas de mon cou est bien au chaud dans le col de ma chemise porté avec une cravate nouée par dessus. Ces épaisseurs de tissus me réchauffent, l'ajustement du col y a tout un intérêt à cette saison en plus de l'élégance qu'il offre habituellement.

JMG 21/11/2015 12:44

Pour ma part je suis dans le même cas que Damien en tant que chef d'entreprise mais je porte la cravate quotidiennement la semaine. Cela s'est fait naturellement, comme ça je ne me pose même plus de question sur ma tenue. C'est chemise blanche toutes de la même marque et cravate. Je change ma cravate tout les jours. Je me sens à l'aise dans ma tenue.

Marc 14/11/2015 04:49

Ton expérience est intérresssante. La class c'est tout.