Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2015 1 07 /09 /septembre /2015 07:41

Bonjour à tous,

suite au dernier article concernant mon cas personnel pour lequel mon noeud arrive à se desserrer en cours de journée sans que je m'en rende compte je tiens à vous remercier pour vos diverses réactions. Je ne sais pas si vous l'avez compris mais mon noeud ne se desserre que de temps à autre ce n'est pas quotidien non plus.

Vous me suggérez en autre :

- de resserrer mon noeud discrétement régulièrement tout au long de la journée. J'ai essayé de pratiquer cette méthode mais il est vrai que je n'y pense pas vraiment. Et en plus lorsque j'y pense je n'ai pas forcément l'occasion de le faire discrètement, donc je ne le fait pas en général. Resserrer son noeud devant quelqu'un je n'aime pas vraiment la situation.Cela vous arrive t"il de réajuster votre noeud en public ?

- de porter un col anglais (ou pin collar), je n'y tiens pas vraiment car j'ai peur que ce type de col ne m'aille pas et il est difficile de trouver ce type de col. En même temps je ne peux pas top vous en dire plus car je n'ai jamais essayé.

-de porter des noeuds windsor, il est vrai que ce type de noeud reste plus en place q'un noeud simple. Mais il se porte avec un col de chemise type italien. C'est tout de même une solution interressante.

-de demander à une secrétaire par exemple de me signaler dès que mon noeud est imparfait. Cette solution ne me plaisait pas vraiment, car je devait exprimer à ma complice une faiblesse envers mon élégance. Cependant un soir en rentrant à la maison après avoir eu plusieurs réunions avec des clients encours de journée je m’aperçois que mon noeud était défait sans savoir si cela faisait longtemps. Je me suis donc décidé à en parler à la secrétaire dès le lendemain car cette situation me paraissait négligée surtout que je fait l’effort dans ma tenue de porter cravate et chemise boutonnée jusqu'en haut avec col ajusté. Le lendemain en disant bonjour à la secrétaire je lui dit "Dites moi, hier mon noeud de cravate été desserré en fin de journée ?" Elle me répond sans hésitation "Oui". Je lui dit "cela ne vous a pas étonné, vu les rendez vous que j'avais ?". Elle me dit en hésitant cette fois ci "En effet je me suis fait cette remarque, mais je me suis dit que la situation n'était peu être pas facile et par conséquent vous avez voulu vous mettre à l'aise dans votre tenue vu que les clients ne portaient pas de cravate." Je n'avais pas vu ça comme ça, en fait elle comprend bien que porter une cravate n'est pas forcément très agréable et qu'elle compatissait un peu ma situation. Je lui dit "Sachez que pour moi le port de la cravate est obligatoire dans mon contrat de travail, donc même mal à l'aise je dois rester cravaté avec le noeud serré à mon col qui lui aussi doit être boutonné. Je me suis déja apperçu en rentrant le soir que mon noeud se desserrait en cours de journée sans que je ne m'en rende compte. Vous avez probablement du déja remarqué ça ?" Elle me dit " Oui, je pensais que c'était lorsque votre cravate vous serrait que vous faisiez cela, je ne pensez pas que vous ne pouviez pas." Je lui répond "si si, c'est tenue correcte exigée. J'ai un petit service à vous demander. Lorsque vous me voyez, pourriez vous jeter un petit coup d'oeil à ma cravate et me signaler si elle est desserrée ?" Elle me dit "sans problème, si c'est pour que vous restiez class, c'est avec plaisir. Vous savez, une cravate change un homme".

Voici ma petite expérience, maintenant je devrai rester impeccable.

A bientôt Arnaud.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Stella 27/03/2017 00:06

Poir ma part je lui ressere aussi la cravate, sur une journée je suis aussi vers 4 fois si nous sommes ensemble toute la journée. Je le fais quelque soit l'état de son noeud. Parfois celui ci est déjà impeccable, c'est pour le plaisir de toucher la soie si douce qui le rend si viril par le resserement qu'elle lui procure.

Maria 25/03/2017 16:30

Moi je ressere la cravate de mon mari 2 à 4 fois sur une journée !! Suivant l'état de son col de cravate et aussi pour lui rappeller il a une cravate qui serre son cou bien pendante ! Et ceci rappel aussi qu'il est viril

Stéphane 02/10/2015 22:29

Le fait de resserrer sa cravate en public prouve à quel point on a la souci de rester impeccable. Quand on le fait et que cela est remarqué, il n'est pas rare de voir les autres personnes cravatés dans son entourage en faire de même dans les instants qui suivent.

Marc 21/09/2015 09:34

J'aime beaucoup voir les regards se porter sur moi lorsque je resserre ma cravate en public.
-Les femmes me regarde comme un homme viril lorsque je me resserre le cou.
-Les hommes envie mon courage

C'est très agréable de voir ces regards

Alain 17/09/2015 19:15

En réponse à Marc, ce que je voulais dire par charisme c'est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine ...je rejoins ici l'idée que resserrer son noeud de cravate est séduisant et que Arnaud peut le faire même face à une personne. Désolé si je me suis mal exprimé Marc.

Alain 15/09/2015 14:48

Comme le dit Marc dans son commentaire du 10/09, resserrer sa cravate en public n'est pas choquant, je dirais même que cela est très élégant. Personnellement, je vous invite à rester sur le nœud simple plutôt "gros" ainsi il vous serra moins à tel point que vous l'oublierez. Cela ne va pas arranger le fait qu'il se desserrera ...cela est une nouvelle facette de votre charisme.

Marc 17/09/2015 12:27

Bonjour Alain,

je ne comprend pas bien votre commentaire. Je comprend le fait de porter une cravate à noeud simple va se desserrer et que l'on ressent moins une cravate avec un noeud simple qu'autre. Cependant ce n'est pas l'objectif d'Arnaud. De plus, je ne vois pas en quoi cela va révéler une nouvelle facette du charisme ??

Marc 10/09/2015 23:16

Je n'hesite pas a resserrer ma cravate meme face a mes interlocuteurs.
Ton discours envers la secretaire est tres carismatique.