Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2015 5 31 /07 /juillet /2015 12:29

Durant cette période estivale il n'est pas du plus agréable de porter une cravate en pleine chaleur. Je ne tiens pas à décrire cette situation mais plutôt une part positive dans le port de la cravate en cette situation estivale.

Comme je vous l'ai dit, durant l'été je ne porte plus de pull, je travaille donc en "bras de chemise" et cravate. Le matin étant plutôt frais je dois dire que j'apprécie particulièrement de porter une cravate car j'ai plutôt froid au niveau de l'ensemble de mon buste et bras. Arrivé au niveau du cou, le col de chemise et la cravate maintiennent mon cou au chaud ou du moins à une température agréable cela durant la matinée. En cours d'après midi où il fait plus chaud j'essaye de me rappeler le service que ma rendu ma cravate pour tenir avec la chaleur d'après midi.

D'autres bloggeurs ont'ils déja eu cette sensation de bien-être cravaté ?

A bientôt Arnaud

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alain 17/09/2015 11:53

Je vous rassure, cette sensation nous l'avons tous. Ceci explique pourquoi la chemisette est de rigeur l'été si l'on porte une cravate. Ensuite, il est certain que le choix de la cravate doit être très sérieusement étudié, le choix du cravate " légère" pas trop large, voir la cravate " tricot" en polyester peut être un bon choix.

Julie 04/09/2015 14:52

Au moins en portant une cravate vous avez moins l'occasion d'avoir des angines comme j'en ai eu cet été.

Marc 04/08/2015 12:21

Oui le léger étranglement ressenti avec un col ajusté et une cravate et un vrai plaisir.

bob 05/08/2015 16:02

oui, c'est vrai!!!

Phi 02/08/2015 10:17

Aujourd'hui, il fait bien plus chaud qu'hier où j'étais en t-shirt. Cela ne m'empêche pas de me cravater car j'en ai envie. Je mets même un gilet - ce qui a peu d'impact sur la chaleur car c'est quand même sans manche - et j'ai choisi ma belle chemisette blanche dont le col se ferme avec 2 boutons. Certes la sensation d'un léger étranglement est au rendez-vous, mais cela fait aussi partie du kif.

bob 09/08/2015 11:57

hier en me promenant, j'ai croisé un homme qui se rendait à un mariage dans la mairie d'à côté. Bien habillé, chemise blanche, costume noir et cravate noire. Il avait boutonné son col de chemise, 2 boutons mais malheureusement sa cravate n'était pas suffisamment nouée pour rendre le tout esthétique. Je me suis permis de le lui dire. Il m'a remercié et a essayé de bien la nouer. Embêté, il m'a demandé un coup de main. Je l'ai alors aidé à bien ajuster l'ensemble. Je ne sais pas si cela allait tenir ou glisser au fil de la journée mais au moins il était classe pour la cérémonie...

bob 04/08/2015 10:36

bravo Phi pour ta philosophie!!!! s'habiller comme tu en as envie!!! porter une cravate bien nouée un dimanche ensoleillé sans raison particulière si ce n'est par plaisir, bravo!!!

Phi 01/08/2015 17:25

La culture doit vaincre la nature. Quand l'envie me prend de me cravater, je me cravate toujours correctement (col fermé, cravate serrée) chaleur ou pas. Quand l'envie me prend de mettre une chemise sans cravate, un polo ou un t-shirt, je ne le fais pas non plus pour des raisons méteo ou conventionnelles, mais parce que j'en ai envie ce jour-là. Le principal s'est de toujours kiffer son style indépendamment des conditions extérieurs.