Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 11:16

Courant mars cela faisait maintenant 6 mois que j'étais embauché lors d'une pause café avec plusieurs des personnes que j'encadre sont venues à parler de ma tenue. Le début de la discussion ma rendu mal à l'aise car c'est un sujet que je n'avais jamais abordé.

Ils m'ont demandé si la tenue que je portais m'étais exigée ? Je leur répondis que oui. Il m'ont dit qu'ils s'en doutaient car le patron était toujours cravaté, lorsque son fils est arrivé il en fut de même et maintenant que j'arrive ils ont compris que cela faisait partie des exigences demandées aux cadres. Il me demandèrent également si il y avait une raison à ce type de tenue. Je fini par leur expliquer le fait que la cravate imposait naturellement le respect aux personnes qui me parlent et le fait que mon cou était sous pression m'imposait à parler au gens avec plus de respect.

La discussion fut super intéressante car ils furent d'accord qu'ils me respectaient plus car "ça impressionne !".

Par contre les hommes que j'encadre n'ont vraiment pas l'habitude de porter de cravate et donc disent qu'ils ne supporteraient pas d'en porter tous les jours.

A l'opposé, les femmes trouvent ça super et celles qui ont des hommes qui en portent de temps à autre confirment bien que le respect mutuel est plus présent avec la cravate et les hommes sont beaucoup plus élégant cravatés.

A bientôt Arnaud

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alain 17/09/2015 12:01

Il est sur que le fait de porter une cravate change le regard des autres. La cravate est là pour sublimer votre personnalité, votre charisme. Pour autant, cela ne doit pas vous empêcher de rester accessible et disponible même si ceci n'est visiblement pas un souci pour vous. Il est évident que la gente féminine apprécie particulièrement les porteur de cravate...et leur élégance.

Marc 28/07/2015 17:33

lorsque tu parles que les femmes t'ajuste ton noeud de cravate se son tes conjointes ?

cyril 27/06/2015 09:50

Je confirme que la cravate est un super outil de séduction auprès des jeunes femmes de mon âge et j adore quand elles m ajustent mon nœud de cravate, cela prouve qu' elles y prêtent attention et qu' elles y sont sensibles. Mes potes sont admiratifs par mon élégance car ils ne se voient pas supporter cette gêne.en tant que jeune directeur, je préfère être cravater pour faire plus sérieux et avoir plus de respect, en montrant l exemple, j obtiens plus de respect de mes collaborateurs à condition de rester naturel et pas hautain.

Marc 29/06/2015 03:55

Vous travaillez dans quel domaine?

Jean 24/06/2015 18:40

Les hommes que tu encadres disent qu'ils ne supporteraient pas de porter une cravate comme tu le fait, cependant ont'ils déja essayés ?
En tout cas ils trouvent que "ça impressionne" donc la cravate impose bien le respect. L'élégance à toujours ses attraits.