Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 09:44

Le patron me rappela deux jours après l'entretien pour me féliciter et m'informer que j'étais pris au poste. Vous pourrez venir en tenue de travail pour signer chemise et cravate, jean et pull V si vous préférez. Si vous préférez le costume rien ne vous y empêche.

Comme je vous l'avez dit je ne peux pas refuser une embauche à cause de la tenue demandée. Ma femme fut ravis de voir que j'avais retrouvé du travail et en plus que j'allais être cravaté au quotidien.

Il est vrai que pour travailler en production et donc passer dans des ateliers, un jean et plus approprié qu'un pantalon car plus solide et un pull V permettant à la cravate d'être maintenue. Je me suis donc présenté à la signature du contrat en jean et pull V. Le patron me fellicita de mon élégance décontractée ainsi vétu.

A bientôt

Arnaud

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marc 11/05/2015 03:49

Moi aussi je n’aurai pas pensé que la grande distribution etait très exigeante car souvent les cravates y sont relachees et les cols ouvert. Un peu de rigueur ne fait pas de mal.

Hervé 10/05/2015 18:22

Elégant et décontracté à la fois, vous avez réussi à séduire votre employeur par un choix très judicieux, c'est la preuve de votre sérieux.

sylvain 10/05/2015 07:59

Il s agit d un centre de formation pour former de futurs chefs de rayon et de responsables de magasin dans la grande distribution . Je ne pensais que ce secteur est aussi exigeant et strict pour les tenues vestimentaires et ces jeunes passaient des seances de selection et de recrutement et rencontraient des recruteurs et des employeurs a condition d avoir la tenue adequate et d etre correctement cravater

marc 06/05/2015 04:38

Sylvain, peux tu clarifier le lieu et l’entreprise car je ne comprends pas vraiment le type de poste occupé par ces personnes.

A bientôt

sylvain 29/04/2015 13:41

Bonjour. Je trouve ton employeur respectueux et humain par rapport a exigeances vestimentaires. Tu as pu bien te preparer pour donner le meilleur de toi meme car j ai assister a une curieuse seance de selectiOn dans un centre de formation dans la grande distributioN en tant qu agent d entretien remplacant temporaire la semaine derniere . J ai vu 8 jeunes tous en costume mais la moitie en cravate . Apres une presentation rapide du centre,Les 3 jeunes cravates ont rencontre individuellement en priorite le directeur et ensuite les jeunes non cravates et tous sauf 1 jeune sont ressortis a ma grande surprise avec une cravate en cuir unie bien serree au cou avec un max de honte et de gene avec un sentiment de soumission et de stress important. Cela les a mis tres mal a l aise pour passer les entretiens de recrutement individuel l apres midi avec les recruteurs et futurs employeurs . J ai eu un peu de pitie pour eux car leur pseudo responsable pedagogique n arretait pas d ajuster et de resserer leur cravate en cuir entre deux entretiens sans communication et sans encoyragement de sa part . Il prenait ses jeunes non cravates comme des objets