Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 08:55

Le soir je parle à ma femme de mon futur entretien et de la discussion autour de la tenue. Bien évidement elle fût entousiaste à l'idée que je porte une cravate et dans le cas où j'étais embauché porter une cravate au quotidien l'emballait beaucoup. Je me dit que je ne peux pas refuser un poste à cause de la tenue vestimentaire demandée. J'envisagea mon entretien en costume chemise et cravate même si au quotidien pour des raison pratique j'ai compris qu'un jean et pull V était plus approprié. Cependant j'ai du aller acheter une chemise pour cet entretien comme le patron m'avait bien précisé une chemise à l'encolure ajustée.

Je suis donc allé dans un magasin où il ne vendent que des chemises. lorsque le vendeur me demanda "Vous recherchez quelque chose en particulier ?". Je lui répond : "Je ne porte de cravate que rarement avec une chemise à l'encolure ample, je dois réaliser un entretien prochainement, le patron m'a précisait au téléphone que pour ce poste c'était chemise à l'encolure ajustée et boutonné avec une cravate nouée". Il me dit "Ah oui ça va vous changer ! Ne vous inquiétez pas une encolure ajustée ça se porte avec habitude. Nous allons trouver votre recherche. Cependant avant votre entretien je vous conseille de porter votre chemise pour prendre l'habitude de la légère pression que peut exercer un tel col sur votre cou."

Il regarda mon cou et me dit "Pour vous une encolure 38 doit vous convenir". Il pris un mettre à ruban et mesura mon tour de cou puis dit "Oui ça doit être ça". Il me tend une chemise et me dit "Tenez enfilez ça." Je rentre dans la cabine met la chemise et sort de celle-ci. Il me regarde rapidement et me dit "c'est parfait ele est bien ajustée à votre mophologie, sauf qu'il faut que vous boutonniez votre col c'est le but final que vous cherchez." Le vendeur s'approche de moi et boutonne mon col, il me dit " voila c'est ajusté, vous vous sentez comment ?". Je lui répond "Je ressent une pression sur mon cou" Il me dit :"Oui c'est juste ce qu'il faut, attendez je vais vous passer une cravate". Il pris une cravate, leva mon col de chemise et réalisa un noeud "windsor" (car ma chemise à un col anglais), il me dit "c'est parfait, c'est ce qu'il vous faut avec un peu d'habitude ça vous ira comme un gan".

Je reparti donc avec cette chemise et cravate tant bien que mal en me disant j'espére que je vais me sentir à l'aise, d'autres hommes sont déja passé par là.

A bientôt

Arnaud

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bob 16/04/2015 08:57

C'est sur, ca va te changer mais tu te sentiras tres classe et ta femme adorera!!!!