Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 13:33

Voici la première journée de max au boulot avec sa nouvelle chemise sur mesure à col anglais 2 boutons :

Ce matin maintenant que ma chemise neuve, propre et repassée me voila entrain de l'enfiler sous les yeux de ma femme. Je passe la chemise la boutonne de bas en haut, je profite de ma femme pour lui demander de boutonner mes poignets. Je fait le noeud de cravate rabat mon col et demande à ma femme de boutonner la patte, Au 5 éme essai elle y arriva, en effet l'accès sous le noeud de cravate n'est pas forcément très aisé, il faut en plus tendre les deux pattes pour les boutonner et plaquer le noeud de cravate sur le cou. Elle comprit ce que je lui avait dit concernant la pression exercée sur le cou une fois les pattes assemblées entre elles. Elle me dit tu es impeccable comme ça, tout est ajusté, ta cravate ne va pas bouger.

Arrivé au boulot, la secrétaire et le patron me complimentèrent tous deux. En rentrant à la maison ma femme était impatiente de connaitre ma journée ainsi vétu car elle me trouve "super beau" comme elle dit. Je lui dit "en effet c'est plutôt beau mais j'ai ressenti une pression sur mon cou toute la journée !". Je me rapprocha d'elle en lui demandant de déboutonner la patte sous le noeud et ainsi dé-serrer ma cravate et ouvrir mon col. Elle me dit "je pense qu'il te faut un peu d'habitude et ça ira car je ne vois pas beaucoup ton élégance. Tu te cravates en partant et tu enlèves tout en arrivant. J'aimerai bien que tu reste cravaté le soir pour que je puisse profiter de ton élégance."

Elle n'a pas tord mais pour le moment c'est difficile !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vincent 07/01/2015 07:18

Ma famille m à offert une belle chemise blanche avec col anglais et je trouve que c est la meilleure solution pour s habituer au port de la cravate et avoir en permanence la cravate bien serrée et bien ajustée. J ai Eu des remarques et des félicitations de la part de mes profs de mon école de commerce

marc 15/05/2015 04:53

Tu dois être niquel comme ça, la cravate reste impeccablement nouée.

marc 01/01/2015 11:36

Normalelent c tout l'interet du col anglais, avoir un noeud niquel ! ;-)

Steve 14/12/2014 17:06

Ton noeud, reste t-il en place tout au long de la journée ?

Marc 22/11/2014 03:46

Tu commence a t’habituer au col anglais ?
le soir tu arrive a rester class?