Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 17:30

Voici la suite de notre employé maintenant habitué au port de la cravate mais n'ayant pas l'habitude de réajuster sa cravate au fil de la journée.

Voila maintenant un mois que mon patron s'essaye à porter une chemise à col anglais. Il m'a fait part de ses impressions... Il trouve que c'est le col parfait pour avoir un noeud de cravate maintenu sans s'en soucier. Cependant il y trouve un inconvénient, il avait l'habitude de porter des col italiens au pied de col plus haut que son nouveau col anglais. Ainsi il trouve qu son cou est moins couvert et pense que cela est moins beau. Il se pose d'autant plus cette question que mon cou est plus long que le sien. Il a donc voulu me faire essayer sa chemise à col anglais et en effet le col parait plutôt bas par rapport à la longueur de mon cou.

Il réfléchi donc à la suite donnée à son idée de porter un col anglais. Il aimerait trouver un modèle de chemise à col anglais au pied de col plus haut.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sylvain 22/06/2014 08:34

mes 3 fils aiment bien mettre la cravate surtout l' ainé qui porte la cravate depuis le jour de son 4ème anniversaire ( en cadeau d' anniversaire une jolie cravate en cuir avec un élastique ) maintenant je lui fais le noeud de cravate et je l' aide à bien l' ajuster au maximum ( j adore ce moment ) il sont capables de garder la cravate malgré la chaleur et même en dansant . Je les cravate le plus possible pour qu' ils aient le plus l' habitude et je les laisse choisir leur cravate ( ou parfois noeud papillon ) lorsque je sens qu' ils ont moins envie d' etre élégant et séduisant .

lucas 23/06/2014 19:26

Bonsoir sylvain.ton entreprise recrute t elle en ce moment ?

Marc 22/06/2014 11:26

Tes enfants ont quel age ?
Tu leur donnes une bonne éducation vestimentaire.

sylvain 11/06/2014 19:11

En tout cas le meilleur moment de la journée , c'est quand je fais le noeud de cravate devant le miroir et que j ajuste au maximum ma cravate ; je sens une certaine admiration et complicité de ma femme quand je mets le bouton de mon col anglais ou l' épingle de col , la cravate est superbement mis en évidence . le soir , cela permet à mes 3 fils de jouer avec ma cravate devant la TV . J aime aussi mes commerciaux à être le plus élégant possible en vérifiant leurs tenues et leurs noeuds entre eux avant d' aller en réunion commerciale et de bien commencer la journée en ayant la class attitude maximale et en permamnence

bob 21/06/2014 08:17

mon fils aime porter la cravate. il n'a que 6 ans et est très fier quand il s'habille tout beau!!! je ne lui ai pas encore appris à nouer sa cravate mais je prendrai le temps de faire cela avec lui.

Marc 11/06/2014 22:09

Est ce que tes fils savent ce que c'est que porter une cravate ? Ils s’apercevront que porter une cravate n'est pas un jeu c'est viril. Penses tu les habituer à en porter ? Comment compte tu t"y prendre ? Vers quel age ?

lucas 11/06/2014 20:47

Bonsoir sylvain. Bravo pour cette élégance quotidienne.qu en dise tes commerciaux. ?

Marc 10/06/2014 12:30

Bravo Sylvain, c'est très viril de rester vêtu si longtemps.

sylvain 06/06/2014 08:20

je profite de cette chaude journée pour mettre ma tenue la plus contraignante ( a savoir chemise avec col à 2 boutons hyper ajusté et bien montant , epingle de col sous mon noeud de cravate windsor et cosume spencer croisé ) Comme tous les soirs je garde la même tenue après le travail et apres diner pour faire plaisir a ma femme . comme je travaille le samedi matin , je garde ma tenue class toute la journée pour faire les courses et les magasins et pour sortir avec nos amis le soir . A part le dimanche et pendant les vacances , je suis habillé plus décontracté et sans cravate

lucas 06/06/2014 11:13

Bravo sylvain.qu elle elegance et l epingle a cravate qu elle chance.le noeud de cravate doit etre bien mis en evidence grace a cela...tes collaborateurs doivent fier

sylvain 31/05/2014 10:04

bonjour lucas , merci pour tes commentaires . quel métier fais tu pour ne pas pouvoir t habiller class ?? il n'est jamais trop tard pour trouver une entreprise comme la mienne ou faire un métier ( notamment ds les services ) ou tu pourras etre élégant et avoir la chance d' etre cravater . En attendant , comment t habilles tu le soir ou le week end quand tu sors ??

bob 01/06/2014 12:00

salut sylvain, et toi comment t'habilles-tu le we? et le soir changes-tu de tenue quand tu rentres chez toi??? aujourd'hui, un dimanche ensoleillé comme celui-ci, je suis de mon côté, habillé en été sans cravate ni chemise...

lucas 31/05/2014 11:35

Bonjour sylvain.je travaille aussi dans la vente mais mon manager trouve que la cravate c est trop.dans quelle région est tu ?le soir je suis en Jean chemise et veste si je sort.

lucas 28/05/2014 19:12

Bonsoir sylvain.tu as raison un manager doit toujours montrer l exemple.l élégance d un commercial rassure les clients et donne une bonne image de l entreprise.j aurais aimé travailler dans une entreprise comme la tienne rien que pour cela.

sylvain 28/05/2014 12:04

je suis moi aussi tout le temps en costume cravate super ajustée et je suis moi même aussi exigeant sur ma tenue vestimentaire mais plus variée que mes commerciaux ( de temps en temps en costume trois pièces avec gilet , ou noeud pap , mais pas toujours avec col anglais ou épingle de col . En tant que manager , je dois montrer l' exemple et j ' hésite pas à faire des commentaires positifs ou négatifs sur la tenue de mes commerciaux lors de la réunion commerciale du matin et pour les nouveaux ou les stagiaires , ils comprennent par eux mêmes qu' ils devront adopter le dress code de la société pendant leur périodde de formation avec coaching personnel en relooking . Cela m' est déja arriver tres rarement de ne pas renouveler la période d' essai quand le nouveau commercial n' arrivait pas à supporter ce dress code contraingnant mais la plupart ( en priorité les jeunes ) sont assez fiers d assumer cette gene permanente , c'est un moyen pour eux de se dépasser et de repousser leurs limites avec des gestes ou des signes de considération et d' encouragement de ma part .

Marc 26/05/2014 21:40

n'hésite pas à mettre cette chemise !

bob 28/05/2014 08:20

oui, je suis aussi curieux de savoir comment s'habille notre ami Sylvain!!! tous tes employés sont d'accord avec cette tenue, comment fais-tu pour leur imposer?

luca 26/05/2014 20:41

Bonsoir sylvain.
TEs commerciaux ont de la chance de t avoir comme manager.ils doivent être super élégants.j ai une chemise blanche avec barrette mais je n ose pas la mettre car mon responsable ne met pas de cravate.

Marc 26/05/2014 14:49

Sylvain, comment t'habilles tu ?
Tu as une exigence envers tes commerciaux, c'est plutôt rare. Arrivent ils à rester intact toute la journée ?

sylvain 26/05/2014 12:12

En tant directeur commercial d' une entreprise de vente de produits d' hygiène , j' ai trouvé la solution pour mes commerciaux qu' ils soient jeunes débutants ou confirmés avec cravate ajustée au maximum et en permanence tous les jours. S' ils ont un petit cou, c'est chemise à col anglais soit unie soit bicolore et s' ils ont un long cou fin , c'est epingle de col sous le noeud de cravate ( comme aux usa ) ajustable sur tous les cols de chemises ; effet super class et élégant avec une mise en valeur du noeud et gène maxi d' apres mes commerciaux mais le principal , c'est que je suis sur que mes commerciaux ont une super tenue vestimentaire commerciale et professionnelle