Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 15:21

Voila arrivé le jour du réveillon de noël, en me levant je me dis ça y est ce soir je vais être officiellement un homme qui sait être class. Vais je résister à rester nouer toute la soirée ?

Vers 17h ma copine me dit, on va se préparer pour le réveillon. Nous voila tout les deux dans la chambre entrain de se préparer. Ma tenue était définie, ne reste plus qu'a la porter. Me voila avec mon costume et surtout en chemise - cravate.

Ma belle famille me complimenta dès mon arrivée, les hommes portaient tous une cravate bien nouée, avec une chemise à l'encolure qui paraissait tout aussi bien ajustée que moi !

Il est vrai que je me sentais particulièrement class et beau habillé ainsi. Cependant il est pas facile d'avoir un col ajusté et manger un bon repas pendant une durée assez conséquente sans dire que je ne sentais rien...

Mais je suis resté parfaitement class toute la soirée ainsi que l'ensemble des hommes autour de moi. Première victoire !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bob 19/01/2014 14:06

et bien super!! tu sembles avoir apprécié ce temps super class et bien noué!!! c'est sans doute plus facile quand nous sommes plusieurs à être habillés de la sorte, ça aide à tenir sans défaire son col et enlever sa cravate!! bienvenu au club de ceux qui apprécient cet accessoire de mode masculine!!! Thierry, tu te noues une cravate tous les dimanches, bravo!!!!!

Thierry 20/04/2014 22:36

Bonjour j'avais déjà répondu pourquoi je porte une cravate le dimanche depuis ma tendre enfance dans les années soixante ,quand j'étais petit je voyais mon père mettre sa chemise blanche et sa cravate pour accompagner avec ma mère et notre famille a la messe le dimanche pour ma part j'ai commencé a la porter le jour de ma communion ensuite tous les dimanche étant enfants de cœur et quelques années plus tard ce fut a l'armée étant chauffeur du colonel je devais toujours avoir une
tenue correct avec les cheveux tondu régulièrement ,ensuite j'ai perdu l'usage de la cravate sauf exception mais lorsque j'ai rencontré celle qui allé devenir mon épouse mon beau père portant le
dimanche la cravate c'est naturellement qu'a la demande insistante de ma future femme je me remis a a la cravate sauf le jour de mon mariage un nœud papillon et depuis ce temps le dimanche je mets une cravate avec une chemise blanche bien souvent et nous ne ratons jamais d'aller a la messe depuis vingt cinq ans que nous sommes marié et j'aime bien être vêtu différemment des autres ,c'est rare de nos jours de mettre une cravate .

Thierry 17/01/2014 22:42

C'est une question d'habitude portant la cravate le dimanche depuis mon mariage je m'y suis habitué et depuis le temps sans cravate cela me fait drôle et je me fais tirer l'oreille par madame

Denis 21/01/2014 12:14

Thierry, tu pourrais peut être écrire au blog via cravate2@voila.fr pour faire part de ton expérience car elle semble être très intéressante et pourrait être publiée sur le blog.