Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 10:36

Après le réveillon de noël il y a le jour de noël. Nous avons fêté le midi dans ma famille qui ne porte que peu de cravate. Ma femme insista pour que j'en porte une le midi. Pour me motiver elle me dit "si ça te gène trop tu pourras ouvrir ton col à la fin du repas". Me voila de nouveau cravaté le 25 décembre. Ma famille me complimenta dès mon arrivée, il est vrai que je me trouve class. Au cours du repas je sentais ma cravate à mon cou sans que cela ne soit insupportable. A la fin du repas je me sentais seul cravaté, par conséquent je me décide de desserrer ma cravate et déboutonner mon col. Ma famille commenta mon geste, en me disant que j'avais fait un effort et que cela était très bien car j'étais très élégant.

Vers 17h nous sommes parti pour rejoindre ma belle famille et sur la route ma femme me dit qu'il faudrait que l'on s’arrête pour que je reboutonne mon col et réajuste ma cravate car dans sa famille c'est cravate toute la journée du 25. Me voila entrain de boutonner mon col, ma femme me réajusta la cravate (n'ayant pas de miroir adéquat, elle réalisa la tache) sur le bas coté de la route. J'ai tenu ainsi jusqu'à la fin de la journée.

Pour quelqu'un qui n'avait jamais porté de cravate, je dois dire que le changement est plutôt radical !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Stella 16/04/2016 03:15

Je pratique également le ressarage de cravate sur mon homme, je pense aussi qu’il aime cette situation. C’est signe que l’on prend soins de lii et qu’on le regarde.

Cravate grenadine 29/01/2014 07:22

Très bonne scène, tous les hommes in-habitué à la port de cravate approuve tous la même réaction. Mais il est vrai qu'avec un cravate, on est toujours beau.

bob 18/02/2014 08:02

salut salut!!!! alors la suite de tes aventures cravatées??? pour ma part, la St Valentin m'a permis de me vêtir d'une jolie cravate rouge bien nouée!!

bob 27/01/2014 11:40

salut à tous!!
je voulais juste réagir à ce dernier récit en disant que j'apprécie vraiment quand ma femme prend soin de bien réajuster ma cravate; je trouve que c'est une attention particulière afin que son homme soit parfait.
de plus je tiens à te féliciter car tu t'es montré comme cela devant les membres de ta famille alors que ce n'est pas une habitude. C'est comme cela que je l'ai fait aussi, il y a quelques années et depuis mon frère qui n'en portait pas du tout s'est mis à nouer des cravates pour les fêtes de fin d'année. peut être que l'année prochaine, cela sera pareil au sein de ta famille.
Quand tu changes de look, il faut passer le cap de se présenter devant sa famille et aussi ses amis...
bravo en tout cas et vive la cravate!!!

Denis 21/01/2014 12:13

Je voulais écrire Thierry

bob 21/01/2014 23:45

et alors le soir du réveillon de la Saint Sylvestre???

Denis 21/01/2014 12:12

J'apprécie beaucoup vos encouragements. Je vois que vous êtes de grands adeptes de l'élégance qu'apporte la cravate dans la tenue vestimentaire masculine.
Dans le précédent article, "Philippe" est un porteur hebdomadaire de la cravate et tout ça ne semble être qu'une habitude finalement.

Merci pour vos encouragements