Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 15:24

Me voila maintenant disposer d'une cravate dans ma garde robe ! C'est une grande première.

A lire vos article je me décida d'aller dans une boutique café coton pour y acheter chemise et cravate.

J'explique au vendeur un peu gêné que c'est une grande première pour moi le port de la cravate. Il me répond "Vous souhaiterez peut être que je vous montre comment faire un noeud ?" Je lui ai répondu que oui car cela me faisait plutôt peur.

Nous voila dans le rayon des chemises cintrées avec col italien. Mesura mon cou et dit avec assurance "pour vous il vous faut une taille 38". J'avais envie de lui répondre "j'ai peur de me sentir étranglé, ne faudrait il pas un peu plus grand?", à la vue de l'assurance qu'il avait en disant la taille qu'il me fallait, je n'ai rien répondu. Nous avons choisi la couleur de la chemise et la cravate assorti.

Ensuite, le vendeur me dit "mettez vous devant le miroir que je vous montre comment faire un noeud". Me voila prêt ! Cependant, je ne poartais pas de chemise, juste un tee shirt. Il me dit ça suffit pour vous montrer le geste. Il me montra plusieurs fois avant que je puisse y arriver.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marc 14/12/2013 14:50

Bravo,

j'espère que tu as trouvé ça super class le fait de savoir faire un noeud

bob 11/12/2013 22:28

nous attendons la suite de tes impressions!!!!

Julien 09/12/2013 10:29

Un grand bravo a toi d'avoir sauté le pas de l'achat de la première cravate et tu verras que une fois que tu te seras habituer au port de la cravate bien ajusté sa ne sera plus une mais plusieurs que tu auras dans ta garde robe. Bienvenue dans la famille des porteurs de cravates par plaisir et non pas par contrainte.

bob 08/12/2013 11:54

super, te voilà un pro du noeud de cravate!!!! depuis, j'espère que tu as fais l'essai avec la chemise et la cravate bien ajustée... quelle a été ta réaction, et celle de ton entourage???