Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2017 1 17 /07 /juillet /2017 12:22

Il y a maintenant quelques années lorsque mon mari a perdu son travail, je lui ai proposé de travailler ensemble dans mon salon de coiffure. Initialement, il n'avait pas de formation dans ce domaine, je lui ai proposé de gérer la partie administrative ainsi que la réalisation des shampoings lors des afflux de clients.

Je lui ai proposé avec ce nouveau travail de porter systématiquement chemise et cravate et en contrepartie l'abandonner le dimanche et lundi lors de nos jours de repos.

J'ai commencé par lui faire porter une chemise blanche avec une cravate noire. Les vêtements blancs dans un salon de coiffure ne sont pas du plus rationnel compte tenu du contact avec les cheveux.

Avec le temps, nous avons orienté la tenue sur une chemise grise et cravate noire. Cela lui donne un côté moins serveur et plus un côté viril élégant.

De plus, en fonction de la saison il accessoirise sa cravate d'une épingle de manière à avoir les mains disponibles si il doit se pencher (et non pas plaquer sa cravate sur son torse). Ou alors, en hiver il porte un gilet sans manche cintré.

De part le contact régulier avec l'eau, il remonte ses poignets de manches en réalisant des revers. Cela lui est viril de voir ses avant bras.

Les femmes le trouvent très élégant, certaines de mes clientes m'ont déjà fait part de la chance que j'avais d'avoir un homme élégant au quotidien. En effet, j'adore.

J'ai l'impression que les hommes le trouve élégant aussi.

Voyez vous des hommes cravatés dans les salons de coiffure ?

 

A bientôt

Stella.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bob 14/08/2017 18:16

Concernant notre diner avec le couple d'anglais, nous avions repéré qu'ils étaient plutôt classe aussi dans leur style vestimentaire. du coup, j'ai enfilé une chemise et un pantalon mais sans mettre de cravate.
Arrivés à leur caravane, nous constatons qu'ils se sont habillés très classe, robe pour madame et lui a une chemise blanche, une cravate nouée parfaitement et un gilet cintré. Ma femme le félicite et me demande d'aller me cravater!!!!

Marc 25/08/2017 00:02

heureusement que tu as fait cette rencontrer pour te nouer une cravate.

Bob 14/08/2017 23:06

ce sont les seules deux fois où je me suis vêtu ainsi sinon j'ai profité de la piscine, de la plage et compagnie.

Bob 14/08/2017 18:26

notre hôte me dit chiche!!!! je suis donc retourné à la toile de tente chercher ma cravate. J'ai fait mon noeud dans leur caravane et nous avons passé une excellente soirée. LEs anglais nous ont dit qu'ils aimaient se vêtir quand ils invitent des amis chez eux!!! un bel exemple d'élégance!!!!

Bob 14/08/2017 17:06

oui, Phi, je suis d'accord avec vous!!! beaucoup d'hommes de cet âge s'habillent classe pour sortir.

Bob 04/08/2017 09:31

préparation des bagages hier pour partir en camping!!! chacun fait sa valise avec ses vêtements pour la semaine. Je commence à charger la voiture et quand je viens chercher ma valise, elle est ouverte et j'y vois deux chemises et deux cravates ainsi qu'un pantalon habillé. Je demande à ma femme ce que cela fait là car ce n'est pas de mon fait. Elle me répond que cela peut être utile même pendant les vacances. Ej lui répond que c'est en camping que nous partons, en toile de tente et que je me vois mal m'habiller ainsi. Elle parait déçue et contrariée. Je finis par fermer ma valise avec tout son contenu, ce qui lui fait retrouver le sourire. On verra bien...

Phi 14/08/2017 11:39

Bravo Bob, je vous félicite. Grâce à vous, le combat pour l’élégance est en bonne voie. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai l'impression que plus de gens s'habillent mieux pendant les vacances, surtout la génération des 30-35 ans. Je ne dis pas qu'ils sont en cravate, mais ils mettent facilement une chemise là où, il n'y a que quelques années seulement, nous n'en n'aurions jamais vu. Quand je dis chemise, je ne veux pas dire la chemise avachie de camping déboutonnée jusqu'au nombril, mais la chemise de ville classe.

Bob 13/08/2017 12:32

retour de camping hier... De bonnes vacances sur la côte vendéenne, ça fait du bien!!!! Je vous raconte mes aventures avec mes chemises et mes cravates.
Nous avions programmé une visite aux Sables d'Olonnes. Le matin de la visite, je vois revenir ma chérie du bloc sanitaire, la grande classe, bien habillée, maquillée, superbe!!!
A mon tour de me préparer, je décide sans qu'elle m'en parle, de prendre une chemise et une cravate et le pantalon qui va bien. Après ma douche, je m'habille puis sors pour nouer ma cravate face au miroir dans les parties communes du bloc douches. C'est très drôle comme situation car tous les mecs sont en shorts ou en pyjama à se débarbouiller ou se laver les dents. Je sens les regards sur moi. Il y en a qui me demande si je pars pour un mariage, je luis répond que non mais départ pour une balade aux Sables. Il me félicite pendant que deux autres rigolent et se moquent gentiment. Je retourne à la tente, en passant devant les campements et les regards des autres campeurs. Un peu incongru comme situation mais je l'assume.
Ma chérie est ravie de me voir arrivé vêtu ainsi,elle me saute au cou et me dit merci d'être aussi classe.
Nous passons la journée aux Sables, balade dans les rues, restau, repos sur la plage pendant que les enfants font des châteaux. C'est sans doute sur la plage que je me suis senti le moins à l'aise car beaucoup de monde en maillots de bain mais c'est pas grave, nous étions bien!!!
En rentrant au camping, nous avons rencontré un couple d'anglais avec qui nous avions sympathisé la veille. Ils nous ont félicité sur nos tenues et nous ont invité à diner pour le surlendemain. Voilà pour ce premier jour cravaté au camping.

stéphane 09/08/2017 09:34

Tu devrais ne pas être le moins regardé et admiré dans le camping si tu t'habilles en chemise cravate. N'hésite pas à nous faire part des réactions et des commentaires des autres campeurs ;-)

Stella 09/08/2017 07:28

Cela sera bien pour que tu n'ai pas oublié à la rentrée l'élégance

Marc 08/08/2017 04:38

Tu as fini par porter une cravate ?
Autrefois les vacances était bien plus rare qu'aujourd'hui, de ce fait les hommes voyageaient avec élégance en portant une cravate pour une telle occasion.

Maria 26/07/2017 23:45

Je n'aipas peur de dire que je tiens mon homme pas son col et cravate. Depuis qu'il vie avec moi il ne peux plus habiller autrement qu'en chemise, cravate, gillet boutonné, pull en v ou costume ! C'est une règle qu'il a accepté ! Je le tiens par sa virilité ! Il doit ressentir tous les jours quelque chose qui sèrre et qui pend à son cou ! Je recadre mon homme par sa cravate et l'élégance ! Il est tenu

Stella 09/08/2017 07:26

Bonjour Maria, moi aussi j'aime tenir mon homme par sa virilité en lui faisant porter des col qui lui serre le cou cela lui permet de se tenir avec élégance. En plus tu aime bien savoir que la cravate lui pend au cou, porquoi ?

Bob 22/07/2017 10:03

j'ai déjà rencontré des barbiers habillés super classe avec cravate ou noeud-pap...

Maria 28/08/2017 02:30

Oui Stella quand sa cravate lui serre bien le cou, cela lui rapelle qui a quelque chose qui pend à son cou. Il est important d'avoir une bonne cravate bien pendante car ceci rapelle que je tiens pas tous ce qui pend.

Maria 20/07/2017 13:04

Je vois jamais d'homme col monté en cravate dans les salon Stella, mais je pense que tu sais comment tenir ton homme ! D'autant plus qu'il travaille avec toi

Stella 25/07/2017 12:08

En effet, habillé de la sorte je le tiens pour qu'il soit rès class et viril. Faites en autant avec vos hommes.

Stéphane 19/07/2017 21:02

Mon coiffeur est un homme et ne porte pas de cravate. Quand je vais me faire couper les cheveux et que je porte moi même une chemise et une cravate, il me demande de desserrer ma cravate et d'ouvrir mon col de chemise que je porte bien ajusté pour qu'il puisse glisser entre mon cou et le col une sorte de bande de papier crépon sur lequel viendra s'appuyer un genre de collerette en plastique autour du cou pour éviter que les petits bouts de cheveux coupés tombent dans mon cou. Cela me gène un peu car je n'aime pas paraitre débraillé de la sorte, mais je m'exécute tout de même. A la fin du service, je m'empresse de reboutonner mon col et de resserrer mon noeud de cravate : c'est facile de réajuster et de vérifier qu'on est impeccable grâce au grand miroir. Mon coiffeur me regarde faire et me félicite aussi souvent d'être aussi exigeant avec ma tenue.

Marc 20/07/2017 16:30

Très bien Stephane pour la remise en place de ta cravate après cette pause.

Stéphane 19/07/2017 20:54

Mon coiffeur ne porte pas de cravate et je ne me souviens pas avoir vu des coiffeurs cravatés dans les salons. J'apprécie d'un manière générale que les interlocuteurs dans les commerces ou les services soient bien habillés en chemise et cravate. C'est le cas des banquiers et des assurances. Certains opticiens aussi. Malheureusement cela se perd, surtout dans les services de l'administration. Porter une chemise et une cravate devrait être rendu obligatoire dans les règlements intérieurs ! non ?

Marc 19/07/2017 12:42

Tu as bien fait de lui clarifier sa tenue dès le départ, comme cela tout est clair. Bien noué, bien en place.