Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 13:07

Bonjour à toutes et à tous,

 

depuis mon dernier article je suis retourné dans la boutique pour acheter une 3éme chemise. Je suis passé à la boutique en sortant du travail un mardi. J'ai retrouvé le même vendeur que la dernière fois, je lui ai donc expliqué que je voulais une chemise à l'identique des 2 premières. Cependant que j'avais eu un peu de mal à prendre l'habitude de porter un tel col en le portant fermé. Il me dit que la plupart des hommes qui achétent un col à 2 boutons le portent en général ouvert et qu'il est plutôt rare de le voir porté boutonné cravaté même si cela me va très bien. Si les hommes portent une cravate avec ce type de col il le porte en général ouvert.

Il me dit de d'essayer une taille au dessus, cela serait peut être bien aussi. Il a été plutôt étonné de mon refus et donc de mon souhait de rester ainsi sérré. Un peu moins lorsque je lui ai dit que j'ètais chef d entreprise et que mon collaborateur portait ses chemises de la sorte et que je souhaitait en faire de même. Il a été admiratif de l'élégance souhaitée avec virilité.

J'ai donc acheté ma 3 éme chemise de ce modéle, je la porte le mercredi et ce jour là est en effet plus aisé pour moi que le lundi et mardi. Enfin, je ressent tout de même mon cou sou pression toute la journée.

A bientôt Damien

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Stéphane 20/05/2017 18:13

Et les clients que vous rencontrez portent-ils également chemise et cravate ? Vous-font ils des remarques ou des compliments sur votre tenue et votre col de chemise correctement ajusté ?

Je vous suggère de changer de boutique de chemises, car un vendeur qui propose de porter un col de chemise ouvert avec une cravate (surtout un col à 2 boutons) ou avec une taille supérieure n'est pas un bon conseiller et n'est pas digne de confiance.Un vendeur de chemises doit, selon moi, porter lui-même une chemise avec un col fermé et ajusté et une cravate correctement en place pour montrer l'exemple et non pas suggérer ses clients à une certaine négligence.

Stella 22/05/2017 04:58

Merci vos commentaores me rassure quand à l'élégance que vous recherchez ajustant à votre cou votre col et cravate.
En effet le vendeur se doit de porter ajustés ses vétements, il est plus crédible vis à vis des clients. Il vous incite à en faire de même car il vous montre que cela est possible.

Bob 20/05/2017 19:27

Tout à fait d'accord avec Stéphane concernant le vendeur de chemise qui doit être impeccable dans sa tenue!!!!! je trouve cela déplorable les vendeurs qui ne font pas l'effort de mettre une chemise et porter une cravate bien ajustée!!!!!!

Stella 18/05/2017 04:42

Je comprend que ce col vous rigidife le cou mail la virilitécet l'élègence qui ressort de ce genre de tenue est très agréable à voir. Vous aller vous y habituer.